Julia 74
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Julia 74



  1. #1
    invite94ee7133

    Julia 74


    ------

    Je souffre d'un mal de dos horrible !!.
    Je vais voir l'hostéopathe tout les mois depuis trois mois, après chaques consultations jme sens bien et après c' est repartie au bout d'une semaine je me ressent mal...

    cce problème est-il du à l'adolescebnce ou à autre chose ?


    Merci d'avance pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    invited108d2eb

    Re : Julia 74

    bonjour.
    on ne peut evidemment pas le déterminer sans la consultation d'un médecin pour un examen.
    çà peut etre du a une croissance trop rapide,a un mauvais maintien, une chute a laquelle tu n'a pas fais plus attention,une tumeur dans le dos...(je ne te le souhaite pas...)
    comme tu le vois çela peut etre du a n'importe quoi...

  3. #3
    v_711

    Re : Julia 74

    Bonjour.
    Au risque de me mettre quelques personnes sur le dos, je dirai que tu as parfaitement bien résumé le boulot des ostéopathes.
    Si ces derniers peuvent soulager momentanément ta douleur, ils ne sont pas qualifiés pour éliminer la cause sous-jacente à ton mal de dos.

    En bref, c'est comme un masseur : il te relaxe tant qu'il masse, mais une fois rentrée chez toi, tes éventuels problèmes refont surface... fini la "zenitude"...

    Je te conseille de consulter un kiné.
    Il saura surement de quoi il s'agit...

    PS : un de mes amis a souffert d'un syndrome (dont le nom m'échappe) lié à la croissance, et qui lui donnait de terribles douleurs dans le dos...
    ... aujourd'hui (quelques années plus tard) il se porte très bien

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Julia 74

    Citation Envoyé par v_711 Voir le message

    Je te conseille de consulter un kiné.
    Il saura surement de quoi il s'agit...


    Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant 'lostéopathie...

    Cela dit, il en va de même pour les kinés : ils ne sont pas habilités à poser un diagnostic médical...
    Consulte ton médecin traitant, qui te fera faire des examens si nécessaire et te prescrira ensuite ce qui est adapté à ton cas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    somasimple

    Re : Julia 74

    Cela dit, il en va de même pour les kinés : ils ne sont pas habilités à poser un diagnostic médical...
    Il est vrai que nous sommes tenu par la loi à contribuer au diagnostic médical mais que nous n'effectuons qu'un bilan diagnostique kinésithérapique.

  7. #6
    invite94ee7133

    Re : Julia 74

    Merci à tous pour vos réponses !!!
    je vais essayer de consulter mon médecin traitant dès que possible, et aller voir peut être le kiné !!

    Merci à tous

  8. #7
    invitef497e4ef

    Re : Julia 74

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant 'lostéopathie...

    Cela dit, il en va de même pour les kinés : ils ne sont pas habilités à poser un diagnostic médical...
    Consulte ton médecin traitant, qui te fera faire des examens si nécessaire et te prescrira ensuite ce qui est adapté à ton cas...
    Mon kinésithérapeute est kinésithérapeute et ostéopathe et compétent
    Il est le kiné de danseuses étoile de l'opéra que je ne momme pas mais que vous connaissez il n'y en a pas trente mille.
    Elles ne se plaignent pas de lui et moi non plus pourtant il a les deux casquettes . je ne comprends pas bien ce phénomène anti-osthéopathe injustifié à mon avis .
    Delphine

  9. #8
    invitef497e4ef

    Re : Julia 74

    Citation Envoyé par Julia 74 Voir le message
    Je souffre d'un mal de dos horrible !!.
    Je vais voir l'hostéopathe tout les mois depuis trois mois, après chaques consultations jme sens bien et après c' est repartie au bout d'une semaine je me ressent mal...

    cce problème est-il du à l'adolescebnce ou à autre chose ?


    Merci d'avance pour vos réponses...
    une radio serait peut être souhaitable avant d'entreprendre quelque manipulation que ce soit?
    Amitiés
    Delphine

  10. #9
    invitee1669653

    Re : Julia 74

    Citation Envoyé par v_711 Voir le message
    Bonjour.
    Au risque de me mettre quelques personnes sur le dos, je dirai que tu as parfaitement bien résumé le boulot des ostéopathes.
    Si ces derniers peuvent soulager momentanément ta douleur, ils ne sont pas qualifiés pour éliminer la cause sous-jacente à ton mal de dos.

    En bref, c'est comme un masseur : il te relaxe tant qu'il masse, mais une fois rentrée chez toi, tes éventuels problèmes refont surface... fini la "zenitude"...

    Je te conseille de consulter un kiné.
    Il saura surement de quoi il s'agit...

    PS : un de mes amis a souffert d'un syndrome (dont le nom m'échappe) lié à la croissance, et qui lui donnait de terribles douleurs dans le dos...
    ... aujourd'hui (quelques années plus tard) il se porte très bien
    Alors mon chéri, l'ostéopathe n'est pas un masseur kinésithérapeute (il n'a pas le droit de masser lui.)
    Le boulot d'un ostéo est JUSTEMENT de trouver la cause. Ton ostéo est peut etre mauvais, ou il n'a pas trouvé le truc sur ton dos, mais le métier n'est pas de masser.

    Un kiné et un ostéopathe n'ont pas le même métier.

    Le syndrome devait etre une maladie de scheuermann.

    Donc tu te mets personne sur le dos, mais quand tu sais pas, au lieu de taper dans le vent en disant des inepties, renseigne toi.

  11. #10
    v_711

    Re : Julia 74

    ... Ineptie ?
    Ai-je traité les ostéos de masseurs... Il me semble que non ; j'en ai seulement fait une comparaison...
    Et si je me permet cette comparaison, c'est parce que j'ai suffisament entendu témoigner sur le sujet !

  12. #11
    invitee1669653

    Re : Julia 74

    "il te relaxe tant qu'il masse".
    Eh bien je te réponds encore une fois : Non.

    Les ostéopathes ne massent en principe pas. Si l'un deux a le malheur de le faire il pourrait être asséné en justice par l'ordre des Masseurs kinésithérapeutes.

    Les effets de l'ostéopathie (si l'ostéopathe est bon, comme dans tout métier), se voient souvent sur plusieurs semaines. Son métier est simple : il va a la source du problème, lève les contraintes à ce niveau la (Par manipulation, travail musculaire, ou autre) et dans le concept , tout le corps se réorganise après.

    Neanmoins le vide juridique des années 2002-2007 ont encouragé beaucoup de kiné, médecins, sophrologue, psychologues et autres professions à entamer des séminaires d'ostéopathie en 3 week-end et à mettre sur leur plaque "ostéopathe". Oui la, sans doute à part masser il y a peu de choses a faire quand on est aussi peu compétent.

  13. #12
    invite1d35488e

    Re : Julia 74

    salut,

    en effet ce problème peut etre du à l'adolescence (attitude, croissance... comme ça a été dit au dessus)
    ça peut etre aussi un manque de musculature au niveau du dos
    je n'est rien contre la kiné car mais je te conseille quand même d'aller voir le médecin avant (il t'en prescrira certainement mais il fera peut etre des examens complémentaires qui aideront le kiné)

    ++

Discussions similaires

  1. Les ensembles de Julia
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...