Cryptocococcose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cryptocococcose



  1. #1
    lolobaratte

    Question Cryptocococcose


    ------

    Bonjour,

    Est que quelqu'un sait comment on attrappe la maladie cryptococcose. Je sais que c'est une maladie qui pose de graves problèmes de santé aux immunos-déprimés. Je sais aussi que c'est en inhalant un cryptococcose que l'on attrape cette maladie. Cette maladie a une grande incubation (plusieurs années). Est-il possible d'inhalé ce champignon quand on est en bonne santé mais de ne déclarer la maladie que quand on est immuno-déprimé des années plus tard ?

    J'ai une question aussi à poser est-ce que des enfants même en bonne santé peuvent être considérés comme immunos-déprimés ?

    Merci

    Laurence

    -----

  2. #2
    invitef497e4ef

    Re : Cryptocococcose

    Citation Envoyé par lolobaratte Voir le message
    Bonjour,

    Est que quelqu'un sait comment on attrappe la maladie cryptococcose. Je sais que c'est une maladie qui pose de graves problèmes de santé aux immunos-déprimés. Je sais aussi que c'est en inhalant un cryptococcose que l'on attrape cette maladie. Cette maladie a une grande incubation (plusieurs années). Est-il possible d'inhalé ce champignon quand on est en bonne santé mais de ne déclarer la maladie que quand on est immuno-déprimé des années plus tard ?

    J'ai une question aussi à poser est-ce que des enfants même en bonne santé peuvent être considérés comme immunos-déprimés ?

    Merci

    Laurence

    je ne connais pas ce champignon
    mais je te réponds quand même à une partie de ta question
    Car je sais ce que c'est que d'être sans réponse
    J'ai moi même posté hier pour un souci et personne ne me répond !
    Pour être immuno supprimé il faut l'être soit parce que on a une maladie ( HIV notamment ) qui touche à l'auto immunité
    ou par voie médicamenteuse
    les greffés en autres ont des traitements immuno suppresseurs
    Si tes enfants n'ont rien de tout cela, si ..
    Ils ne sont pas immuno déprimés , d'autant que tu les décris en parfaite santé .
    Amitiés
    Delphine

  3. #3
    Jean-Luc P

    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...