Dostinex et micro adenome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Dostinex et micro adenome



  1. #1
    invite8bb548b5

    Question Dostinex et micro adenome


    ------

    bonsoir tt le monde,
    en fait je traite depuis 3 ans un micro adenome hypophisaire et mon medecin ma prescrit au debut le RONALIN( a raison de 3 gellules/jours) et ensuite le fameux DOSTINEX ( a raison de 2 gellules/semaine).Le taux a baissé mais le probléme ca fait 2 mois j'ai arreté le traitement paske j'ai voulu juste tester si mes reglés sont réguliéres mais voila que aprés deux cycle mes régles ont tarder( il faut dire que j'ai fait tt cela sans l'avis de mon medecin) j'ai voulu savoir si cela a un impact sur ma santé tt en sachant que j'ai repris mon traitement et j'ai eu mes régles kom avant.
    Je voudrais savoir si ce traitement pourrait me suivre a vie et qu'elles sont les chances d'avoir des enfants? est ce ke je risque de ne pas tomber enceinte? est ce normal que ce traitmement me perturbe( des nausés,parfois des chutes de tension,des maux de tetes et meme des palpitations cardiaques)? ce micro adenome peut il diparaitre a long terme? mon edocrino ma exposé ce fait et m'a conseillé de faire une IRM tt les deux ans pour verifier l'etat de l'adenome? y a il un risque qu'elle grandissent mm si je traite?

    merci de repondre

    -----

  2. #2
    invite73c2bf29

    Re : Dostinex et micro adenome

    La première chose qui me vient à l'esprit est que la médecine n'est pas un jeu. Il est dangereux de vouloir "tester" sans un avis médical à mon sens. S'il y a une prescription, je pense qu'il faut s'y tenir et en parler au prescripteur s'il y a des problèmes.

    Maintenant, savoir si ça a eu un impact sur ta santé d'avoir interrompu le traitement, je vais pas trop m'avancer.

    Te dire si ce traitement pourrait te poursuivre à vie.. Je n'en sais rien non plus. Mais tu dis avoir un micro-adénome hypophysaire, et tu prends du Dostinex, tu souffres donc d'hyperprolactinémie ?

    Pour beaucoup de tes questions en fait, je ne peux que te conseiller d'en parler avec ton médecin. Lui saura certainement mieux te répondre. J'ai cependant dans l'idée que c'est une maladie qu'on peut soigner, et qu'il est possible de tomber enceinte. Essaye peut-être de te documenter sur internet en attendant les réponses du médecin éventuellement.

    Pour les effets que tu ressens, une rapide recherche dans un répertoire de médicaments (source) indique quelques effets secondaires de cette classe de médicaments. Il semblerait que tu en ais quelques uns oui. Tout médicament comporte des effets secondaires, mais je te propose d'en parler aussi avec ton médecin.

    Pour ce qui est des IRM, bah euh oui c'est bien de surveiller l'état de l'adénome. Mais si c'est ce qui te tracasse, les IRM sont des examens sans danger. Il n'y a aucun rayon, contrairement à un scanner par exemple, donc pas de risque d'irradiation.

    Et pour finir, je pense que si tu ne traites pas, il y a plus de risques que l'adénome augmente de volume que si tu traites.

  3. #3
    invite8bb548b5

    Re : Dostinex et micro adenome

    Citation Envoyé par TomKrouze Voir le message
    La première chose qui me vient à l'esprit est que la médecine n'est pas un jeu. Il est dangereux de vouloir "tester" sans un avis médical à mon sens. S'il y a une prescription, je pense qu'il faut s'y tenir et en parler au prescripteur s'il y a des problèmes.

    Maintenant, savoir si ça a eu un impact sur ta santé d'avoir interrompu le traitement, je vais pas trop m'avancer.

    Te dire si ce traitement pourrait te poursuivre à vie.. Je n'en sais rien non plus. Mais tu dis avoir un micro-adénome hypophysaire, et tu prends du Dostinex, tu souffres donc d'hyperprolactinémie ?

    Pour beaucoup de tes questions en fait, je ne peux que te conseiller d'en parler avec ton médecin. Lui saura certainement mieux te répondre. J'ai cependant dans l'idée que c'est une maladie qu'on peut soigner, et qu'il est possible de tomber enceinte. Essaye peut-être de te documenter sur internet en attendant les réponses du médecin éventuellement.

    Pour les effets que tu ressens, une rapide recherche dans un répertoire de médicaments (source) indique quelques effets secondaires de cette classe de médicaments. Il semblerait que tu en ais quelques uns oui. Tout médicament comporte des effets secondaires, mais je te propose d'en parler aussi avec ton médecin.

    Pour ce qui est des IRM, bah euh oui c'est bien de surveiller l'état de l'adénome. Mais si c'est ce qui te tracasse, les IRM sont des examens sans danger. Il n'y a aucun rayon, contrairement à un scanner par exemple, donc pas de risque d'irradiation.

    Et pour finir, je pense que si tu ne traites pas, il y a plus de risques que l'adénome augmente de volume que si tu traites.
    Merci pour votre reponse avant tt
    certainement je vais consulter l'avis de mon medecin sur tt doute ou questionnement en fait je suis tombé par hasard sur ce site donc j'ai essayer d'en savoir plus sur le type de ttt que je prends..
    En fait je te remercie encore pour le site que vous m'avez procuré j'ai eu une réponse sur la nature du ttt DOSTINEX en plus ce site est trés interessant..

  4. #4
    invite73c2bf29

    Re : Dostinex et micro adenome

    De rien !

    Pour le site, il n'a rien d'exhaustif concernant les médicaments. Il s'agit simplement d'un petit répertoire assez bien foutu, et pas un Compendium complet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite089763de

    Re : Dostinex et micro adenome

    J'ai un adénome à l'hypophise depuis 10 ans et je suis sous DOSTINEX
    1/semaine. Pour répondre à ta question sur l'espoir d'une grossesse, dans mon cas j'ai eu 2 beaux enfants sans aucun problème (après,tout dépend peut-être de la taille de l'adénome).Je te conseille de ne jamais arrêter ton traitement sans avis médical, tant que ton adénome est là, la prolactine remontera dès l'arrêt du DOSTINEX. On dit que l'adénome peut disparaître avec les grossesses, pour moi, ça n'a pas marché ! Il est important de faire l'IRM régulièrement, ne serait-ce que pour te rassurer sur l'évolution de ton adénome. Tu parles de nausées, j'ai connu la même chose sous PARLODEL mais pas sous DOSTINEX, demande à ton endocrinologue s'il est vraiment nécessaire que tu prennes 2 comprimés par semaine...

  7. #6
    invitebc801fb2

    Re : Dostinex et micro adenome

    Bonjour, j'ai un adenome (10 mm) découvert le 1°avril 2009 (et non ce n'est pas une blague)

    J'ai 25 ans et je n'ai pas encore d'enfants...J'ai longuement hésité entre le traitement et l'opération...Je suis bien entouré (endcrino, neuro chir...)

    Tout compte fait , en accord avec le neuro chir j'ai opté pour le traitement...En effet je prend 1 comprimé par semaine et mon taux de prolactine est redescendu à 3,5 alors qu'il était grimpé à 265...Je supporte très bien ce traitement, pas d'effet secondaire pour le moment...

    Le seul souci c'est que mes règles ne sont pas revenues au bout de 4 mois de traitement...(A noter que je n'ai plus mes règles depuis 1 an)

    A celles qui prennent le traitement, pouvez vous me dire au bout de combien de tps vos règles sont revenues ???? Ma gynéco m'a prescrit du duphaston pour stimuler mes ovaires, mais j'attend encore un peu avant de le prendre...

    J'avoue que je suis un peu (beaucoup) angoissée, ma gygy ne sait pas pkoi elles tardent à revenir ...est ce le stress?? le tps que tout se remmette en place ???

    J'attend vos témoignages

    Sinon pour celles qui commencent le traitement, je pense qu'il faut le prendre un long moment, moi je le prendrais jusqu'à ce que j'ai des enfants...après on verra ...Mais selon mon neuro chir ce n'est pas un traitement que l'on prend à vie, l'adénome peut s'attrophier, parfois disparaitre complètement...Mais avant d'arreter tout traitement , parlez en à votre endocrino...

    Bonnne soirée

    Laetitia

  8. #7
    invitebc801fb2

    Re : Dostinex et micro adenome

    pour info , je prend du dostinex...Avant les médecins prescrivaient du parodel mais assez mal toléré...Pour moi le dostinex est très efficace...

  9. #8
    invite43f858ea

    Question Re : Dostinex et micro adenome

    Bonjour à tous,

    J’ai 24 ans, mariée depuis 4ans, j'ai fait 4 FC (arrêt de grossesses à la fin de la 8ème semaine pour les 4 cas avec la monté de la prolactine).
    Après la 2ème FC, la prolactine remonte, j’ai utilisé Parlodel pendant 3 mois mais sans résultats et avec beaucoup d’effets secondaires gênants, puis mon geneco ma donner Dostinex pendant 2 mois et la prolactine est devenu normal, puis j’ai tombé enceinte et j’ai arrêter de prendre Dostnex, mais à la fin du 2ème mois j’ai fait une 3ème FC et de même pour le 4ème cas.
    La semaine passée j’ai fait un IRM, ce qui montre la présence d’un micro-adénome hypophysaire de 3,3mm, et mon médecin ma demander de faire d’autres tests TSH, anticorps.. ; Ma question est quel est le degré de danger de ce type de micro-adénome ? est ce qu’il existe un traitement final ou à long terme?
    Je recommence la prise de Dostinex, et si je tombe enceinte est ce que j’arrête le Dostinex ou je poursuit ? Est ce que Dostinex présente un risque sur le bébé ou non?

    Merci de votre aide.

  10. #9
    invitef3aab80c

    Re : Dostinex et micro adénome (aidez-moi)

    Bjr, depuis juin 2009j'ai adénome hypophysaire (avant le traitement 20mm) mesurant maintenant 10mm ;je prends dostinex 1comp/semaine le taux de mon prolactine est 30m(avant le traitement était 265).le problème: est ce que vraiment l’adénome disparaître avec l’opération. est ce que je peux marier et avoir des enfants avec le traitement vraiment je suis déçu pare ce que le chirurgien ma dit que le taux de réussite de l’opération est 50% en plus l'adénome reste a vie il ne disparaître jamais et je reste toujours avec le traitement il n y a pas d'autre solution parce que chez nous(Algérie) la médecine n'est pas vraiment développée.

  11. #10
    invite8ed2763e

    Re : Dostinex et micro adenome

    Bjr
    Je souffre d'un adénome de l'hyphose depuis 2008 et je suis sous traitement depuis 2009 NORPROLAC durant 1 mois et 2 ans le DOSTINEX
    D'après mes discussions avec mon médecin le DOSTINEX et ses assimilés n'a pour fonction que de bloquer la production excessive de prolactine qu'entraîne l'adénome. Il ne le réduit pas : ça me semble logique car à la base un adénome est une tumeur. L'opération est une solution mais ne garantie pas que l'adénome ne reviendra pas. Le mien n'a pas évolué depuis 2 ans (7mm) et je poursuis mon traitement. Par contre étant déjà une hypotendue, l'effet secondaire d'hypotension est quasi permanent chez moi. Je fatigue plus vite et souvent, le moindre stress, la moindre émotion forte, une nuit sans sommeil et même certains aliments me mettent K.O. Je découvre et fais face à mes limites. le plus dur c'est de ne pas être comprise ni crue quand je refuse une assiette de concombre, ou une tranche de pamplemousse tout simplement parce qu'après je serais dans l'impossibilité de faire quoique se soit.
    le DOSTINEX (en prise hebdomadaire)est le traitement que je tolère le mieux : le précédent (en prise quotidienne)me clouait au lit toute la matinée.
    J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui comme moi se retrouve en hypotension chronique à cause du même traitement et pour la même pathologie.
    Bon courage à tous et toutes

  12. #11
    invite5935e99f

    Re : Dostinex et micro adenome

    BONJOUR ,

    J'ai moi même un adénome a prolactine découvert l'année dernière de 300 MM avec un taux de prolactine a 900 ;
    Depuis l'irm on a opté avec mon endocrinologue pour le dostinex depuis plus de 8 mois le traitement a fait fortement chuter mon jusqu' a 50 .
    Mais la dernière prise de sang apres 3 mois de traitement indique que le taux a augmenté (59).
    Cela fait plus d' un an que je n'ai pas eu mes règles .
    J'aimerai savoir si vous aussi votre taux de prolactine a augmenté au cours de votre traitement ;
    Je désespère de pouvoir tomber enceinte un jour et me demande si une opération ne sera plus souhaitable ?
    encore merci d'avoir créer ce groupe de discussion car en discuter autour de soi est pas évident .
    Il est vrai que ce n'est pas un gros pb de santé mais qu'est ce que cela peut m'inquiéter .

    encore courage a vous toutes

  13. #12
    invite8ed2763e

    Re : Dostinex et micro adenome

    Bonjour Fanny
    Je ne peux pas vraiment te répondre : mon taux de prolactine reste stable et très bas depuis le DOSTINEX et mes règles sont normales. Qu'en dit ton médecin ? Je n'ai connu une longue aménorrhée (1 an) que lorsque je n'étais pas sous traitement, au début de la maladie, dès le DOSTINEX tout est rentré dans l'ordre.
    En ce qui concerne ton désir de bébé ne te décourage pas.

    A bientôt

  14. #13
    invite8ed2763e

    Re : Dostinex et micro adenome

    Pardon j'ai oublié une chose Fanny : souffres-tu d'un micro ou d'un macro adénome . je lis 300mm dans ton message c'est peut-être du 30mm.En fait l'opération se fait surtout sur les macros et là la décision te reviens. J'espère que certaines étant passé par là t'éclaireront mieux que moi.

  15. #14
    invite5935e99f

    Re : Dostinex et micro adenome

    bonjour ebony,

    micro ou macro je ne sais plus , c'est bien sur 30 MM (excusez moi j'ai rajoute un 0 de trop)

  16. #15
    invitea507ec71

    Re : Dostinex et micro adenome

    Bonjour,j'ai un micro adénome avec galactorrhé détecté en 2003 j'ai pris parlodel pendant qlq temps (un an et demi) ensuite j'ai arrêté tout traitement, je me suis mariée en 2009 et j'ai fait 3 grossesse arrêté, A ce jour les médecins en Algérie que j'ai rendu visite homme et femme n'ont toujours pas diagnostiquer mon cas.Je voulais savoir est ce que c'est possible que le micro adénome est responsable de ces grossesse arrêtée? et est ce que je peux avoir des enfants sains et saufs? merci pour votre aide

  17. #16
    invitea507ec71

    Re : Dostinex et micro adenome

    J'attends toujours que quelqu'un me donne espoir d'avoir des enfants, please

  18. #17
    invite931a8a5c

    Re : Dostinex et micro adenome

    Bonjour ,j ai un adénome hypophysaire depuis 2006 je suis depuis sous dostinex ,en janvier 2009 je suis tomber enceinte j ai alors arrêter le traitement le 13 octobre 2009 es ne mon petit nolhan j ai repris desuite après mon traitement je continu la surveillance irm tous les ans . J espère vous avoir rassurer pour les enfants , bonne continuation .

  19. #18
    invitea507ec71

    Re : Dostinex et micro adenome

    Merci Debby 13 c'est un grand espoir que vous me redonniez, vous êtes la deuxième personne qui me rassure, merci de tout cœur, je vous tiens de mes nouvelle, de fait que je vais entamer une grossesse dès le mois prochain; une autre question comment vous prenez le DOSTINEX et combien de comprimé contient le flacon? pare ce que moi je vis en Algérie et ce médicament est indisponible en pharmacie, j'essaye de l'acheter de la Belgique par le biais d'une amie qui m'a dit que c'est un flacon de 2 comprimés. MERCI

  20. #19
    invitee7515e3c

    Re : Dostinex et micro adenome

    bonsoir,

    j'ai un micro adénome détecté depuis un peu plus d'un an; depuis je suis sous DOSTINEX.
    les effets secondaires étaient au début uniquement des nausées. Mais depuis environ 3 mois ce n'est juste plus vivable ! bouffées de chaleur, malaises, difficulté pour se concentrer, toujours les nausées, chutes de tensions, fatigue excessive et soudaine accompagné de baisse de morale.

    Mon endocrino ne dit que ce n'est pas dostinex...je vais voir un autre endocrino pour un autre avis.
    Soit pour changer de médicament ? trouver une autre solution?

    je ne sais pas si des personnes sont dans mon cas?

  21. #20
    invite4770043b

    Re : Dostinex et micro adenome

    Bonsoir a tous,

    je souffre également d'un micro adénome hyperprolactinémique mais je ne suis pas en france en ce moment, je dois tout de meme commencer mon traitement, cependant j'aurais voulu avoir des renseignements sur les médicaments prescrits en france pour ce genre de probleme pour pouvoir comparer avec le traitement que l'on me propose ici.

    Merci beaucoup !!

  22. #21
    invite910bd408

    Re : Dostinex et micro adenome

    Bonjour,

    est-ce que vous pouvez me renseigner sur les prix des interventions chirurgicales pour l'adénome de prolactine et quels sont les hôpitaux qui le prennent en charge SVP ?
    je vous pose la question car je suis dans l'impossibilité de me déplacer moi-même vu que je suis en Algérie ^^'

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Micro-adénome hypophysaire
    Par inviteac5dd1ef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 591
    Dernier message: 09/12/2022, 21h25
  2. micro adenome hypophysaire
    Par invite4a29485a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 11h37
  3. Adénome Hypophysaire
    Par invite776ca72a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 00h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par invite7bd2a9cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 22h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...