Bonjours,
Cyanure, comment fait-il pour tuer aussi vite, qu'es-ce qui se passe dans notre corps après en avoir pris ?
-----
Bonjours,
Cyanure, comment fait-il pour tuer aussi vite, qu'es-ce qui se passe dans notre corps après en avoir pris ?
Bonjour,
Le cyanure inhibe la cytochrome-c-oxydase a-a3 qui assure le transport des électrons (chaîne respiratoire) de la mitochondrie.
@+
Heu, j'ai rien compris, mais connaissance en S.V.T, ne me permettent pas de comprendre ta phrase, es-ce possible de la reformuler plus simplement ?
Pardon j'avais pas fait gaffe à ton âge, en gros tes cellules ne peuvent plus "respirer" et les symptomes d'une intoxication sont ceux que tu aurais si ton corps ne s'oxygénait plus (en gros)
Ha, ok, merci; là je comprends.
Et au fait, tant que j'y suis, je me demandait quelle est la maladie qui tue le plus au monde.
(Je profite de ce topique pour le demandait).
Le paludisme, la diarrhée et la malnutrition tuent des millions de personnes chaque année, pour la plupart des enfants.
Les diarrhées sont causées par la consommation d'eau insalubre
Super merci pour ta réponse aussi rapide !
Je ne dirais pas que la malnutrition est une "maladie", même si en terme de mortalité ça fait très fort.
Je pense que si l'on se restreint aux maladies, le paludisme est loin devant tout le reste. Après les diarrhées en effet, qui peuvent être sévères et causées par plein de choses (dont des virus), et peut-être le SIDA.
"Je pense que si l'on se restreint aux maladies, le paludisme est loin devant tout le reste. Après les diarrhées en effet, qui peuvent être sévères et causées par plein de choses (dont des virus), et peut-être le SIDA."
Oui à cause de la baisse des défenses immunitaires asociées à l'infection par le HIV qui fait que le patient développe un SIDA pouvant générer des pathologies "opportunistes" (pneumopathie,...)
Une autre question, si le SIDA est si mortel, c'est bien parce que c'est un mauvias virus, un nul qui ne sait même pas se reproduire ?
Bonjour,
Aux rang des maladies contagieuses les plus responsables de mortalités il faut compter la grippe (la grippe classique, pas l'aviaire). Elle est l'une des toutes premières causes de mortalité en Europe (tue surtout les jeunes enfants, les personnes âgées et celles qui sont fragilisées). C'est loin d'être une maladie anodine, et les personnes qui ne se font pas vacciner et transmettent la maladie aux autres (porteur sain ou non) sont en fait responsables de ces morts... malheureusement il est difficile de faire comprendre aux gens que la vaccination n'est pas qu'une protection individuelle mais une protection collective...
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
On ne meurt pas du SIDA à proprement parler, mais des affections opportunistes qui se développent à ce stade
Les virus, par définition, ne peuvent pas se reproduire tout seul. Ils ont besoin d'infecter une cellule hôte.
Je dirais que si le SIDA est si dangereux, c'est parce qu'on n'a pas encore trouvé de vaccin Chose qu'il faut mettre en parallèle avec son grand polymorphisme.