plaque sur la peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plaque sur la peau



  1. #1
    invited0c0cb6c

    Smile plaque sur la peau


    ------

    bonjour tout le monde.
    je suis une nouvelle recrue ,et je voudrais savoir si quelqu'un a comme moi

    des plaques couleur chair sèche en forme ronde ,qui ne gratte pas du tout.
    sa fait depuis cet été que je me suis vu quelques plaques 2 exactement sur la cuisse.
    Elles sont partie, et quelque temps après je me suis aperçut que j'en avait une dans le bas des reins, qui est toujours là depuis. Depuis j'en ai attraper dans le dos et sous la poitrine .j'en ai de plus en plus.
    ils y en a qui vienne et disparaissent ,et d'autre qui sont tenace.
    je n'ai jamais souffert d' exema alors serait-il possible que je commence a mon âge 43 ans ?
    Demain je vais voir mon médecin et je vous tien au courant si d'autre on le méme problème je pourrais peut-être vous dire se qu'il faut faire.
    bonne journée

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : plaque sur la peau

    Une mycose?
    mais bon, lle mieux est d'aller voir ton médecin comme tu as prévu de le faire...

  3. #3
    invite707ea698

    Re : plaque sur la peau

    Salut !
    Ce que tu me décrit me fait assez pensé à un truc que j'ai eu il y qq années = Pytiriasis rosé de Gibert... J'avais des plaques rosées sur le corps, ça avait commencé sur le ventre et ça s'était étendu jusqu'à la base du cou et dans le dos ! C'était plutot genant (esthétiquement) bien que très bénin en fait ! Je crois me souvenir que c'est causé par un virus... Heureusement mon médecin a reconnu tout de suite les sympotomes et m'a donnée le bon traitement (en qq jours les plaques avait beaucoup diminuée).
    Par contre c'est pas très connu et ça peut facilement se confondre avec de l'eczéma ou du psoriasis.. Une amie a eu moins de chance quand elle l'a eu puisqu'il a fallut attendre le 5e medecin pour que quelqu'un comprenne
    Il faut tu aille voir ton médecin qui te donnera un traitement selon son diagnostique mais si ça ne passe pas n'hésite pas à retourner le voir et à solliciter un rdv avec un dermato !

  4. #4
    invited0c0cb6c

    Re : plaque sur la peau

    merci pour les conseils.
    je suis aller voir mon médecin généraliste ,qui au début ne savait pas trop se que s'était.
    mais plaque sont couleur peau ,ne gratte pas,et non pas des croûtes épaisses.
    il pensé que s'était ma peau séche,et quand je lui est fait voir mon cuir chevelu,il ma aussitôt dit que s'était du psoriasis.
    moi j'en doute fort.
    j'ai déjà eu des plaques sèche au niveau de l'arrière de la téte,et sur les tempes.et ses passé comme ses venu.
    moi je pense que mon cuir chevelu est devenu sec,car en peu de temps je lui est fait subir beaucoup de chose.
    a l'école ou est ma puce ,il y avait les poux.
    alors tout le monde à la maison a eu droit a son shampoing pour les poux,avant dans avoir.
    moi la premiere.entre sa et je shampoing abrasif anti pellicule mon cuir chevelu a seché.
    a votre avis je me trompe?
    Je dois allé voir un dermato le 13 novembre,il sera plus qualifier a me dire se que j'ai,si entre temps se n'est pas tout partie.lol.
    je garde espoir.
    bonne journée a vous tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'action des cosmétiques sur la peau...
    Par invite448399a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2010, 17h00
  2. Cherche documentation sur la peau des Requins
    Par inviteb6f66526 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 20h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...