Clavicule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Clavicule



  1. #1
    invite6f96b329

    Exclamation Clavicule


    ------

    Bonjour, pourquoi le ligament conoïde est-il médial et le ligament trapézoïde latéral alors qu'il semble assez proches sur les dessins anatomiques ?

    Je ne sais pas si le topic est approprié...

    Merci d'avance...

    Dcamd

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Clavicule

    Salut,
    Ils sont proches oui mais l'un est médial l'autre est latéral. Ce sont 2 ligaments différents..
    Quel est ton soucis?

  3. #3
    invite6f96b329

    Re : Clavicule

    Eh bien, j'aurais plûtôt dit tous les deux latéraux...

  4. #4
    Novocaine

    Re : Clavicule

    Ahhh oui ils sont tous les deux au tiers latéral bien sûr! On divise souvent la clavicule en tiers donc à mon avis on te décrit le tiers latéral. Le ligament conoïde est médial et le trapezoïde est latéral pour le tiers latéral.
    Sinon, il y a une erreur... à moins qu'on parle des rapports entre ces 2 ligaments justement. L'un médial par rapport à l'autre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alegs

    Re : Clavicule

    Oui, il arrive souvent qu'on ait à décrire la position relative des membres les uns par rapport aux autres... en l'occurence, je ne sais pas!

  7. #6
    invite6f96b329

    Re : Clavicule

    D'accord, merci pour vos réponse. Parce que j'aime bien visualiser... Je reprend les cours chez moi parce qu'à la fac quand je ne visualise plus, c'est difficile... Sinon, oui si c'est le tiers latéral ça marche ! donc merci encore.

  8. #7
    Novocaine

    Re : Clavicule

    Ah oui moi je conseil de visualiser. N'apprends pas ton texte bêtement, ça ne sert à rien. L'anatomie ça se comprend! Bon ok, peut être pas au début. Mais visualise bien les différents éléments, essaies de te les représenter dans l'espace et tu verras qu'en topo et en fonx tu vas très vite comprendre!

  9. #8
    invite6f96b329

    Re : Clavicule

    Merci Novocaine ! C'est clair que faut visualiser... Sinon, les qcm c'est que du texte, si on a rien à quoi les rattacher, c'est...embêtant

  10. #9
    chimiste02

    Unhappy Re : Clavicule

    Bonjour,

    Au cours d'anatomie, le prof nous avait parlé de la présence d'une selle sur la face supérieur de la clavicule. Mais je ne sais pas de quoi il s'agit!! Quelqu'un saurait t-il m'aider?
    Et ah oui, ou ce trouve le sillon subclavier?


    Mercii

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...