L'apithérapie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

L'apithérapie



  1. #1
    invite57353bc5

    Arrow L'apithérapie


    ------

    Bonjour,

    Un sondage pour savoir si vous "croyez" en l'apithérapie.

    Pour ceux qui ne sauraient pas en quoi cela consiste, c'est le fait de se soigner par les produits de la ruche : propolis, miel, venin d'abeille, pollen,...

    Merci d'avance pour votre participation

    fibo81

    -----

  2. #2
    invite375a5e19

    Re : L'apithérapie

    Se soigner c'est aussi prendre soin de soi, sans notion de guérison.
    Les produits de la ruche sont sains et naturels!.. Donc oui on peut se soigner avec mais de la à se guérir de certaines maladies.. j'ai quelques doutes mais je ne suis pas assez documentée pour vous livrer une réponse déterminée.

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : L'apithérapie

    "Les produits de la ruche sont sains et naturels!.. Donc oui on peut se soigner avec "

    Bonsoir

    Depuis quand le fait qu'un produit soit "sain et naturel" le transforme t'il en médicament et permet-il de se soigner ???

    Pourriez vous me dire ce que vous comprenez par "sain" et "naturel" ?
    Digitalis purpurea est tout à fait saine et naturelle ... je vous conseille de vous en faire une salade.

    Tachycardiquement (amicalement avec le coeur qui bat très vite)

  4. #4
    invite1237a629

    Re : L'apithérapie

    [Point de vue purement subjectif - et un brin égocentrique ]

    Pour moi, une maladie puise sa guérison en partie dans le mental. Si l'on croit en une thérapie, on a plus de chance de guérir grâce à elle que si l'on n'y croit pas et qu'on le fait par obligation.

    Personnellement, je ne connais pas en profondeur l'apithérapie, mais je pense qu'un traitement n'est jugé efficace que s'il a fait ses preuves dans un labo scientifique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite375a5e19

    Re : L'apithérapie

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    "Les produits de la ruche sont sains et naturels!.. Donc oui on peut se soigner avec "

    Bonsoir

    Depuis quand le fait qu'un produit soit "sain et naturel" le transforme t'il en médicament et permet-il de se soigner ???

    Pourriez vous me dire ce que vous comprenez par "sain" et "naturel" ?
    Digitalis purpurea est tout à fait saine et naturelle ... je vous conseille de vous en faire une salade.

    Tachycardiquement (amicalement avec le coeur qui bat très vite)
    On joue sur les mots..

    La digitalis est un produit sain et naturel qui permet de soigner les arythmies.. Egalement létale à une certaine dose.. Tout comme le miel chez le diabétique n'est pas hautement recommandé.
    D'autres produits sont naturels mais non sains.. Je vous déconseille l'omelette parfumée d'amanita phalloides.

    Quand j'entends "soigner" j'entends "prendre soin" et non pas "guérir".. Une légère nuance..

  7. #6
    inviteea6fd0dc

    Re : L'apithérapie

    Bonsoir,

    "La digitalis est un produit sain et naturel qui permet de soigner les arythmies"

    Non, Digitalis lanata, jamais purpurea.

    "Tout comme le miel chez le diabétique n'est pas hautement recommandé."

    En êtes vous certaine ??? Depuis quand les diabétiques doivent-ils s'abstenir de sucres ??? Et par quoi les remplacent-ils ???

    "Quand j'entends "soigner" j'entends "prendre soin" et non pas "guérir".. Une légère nuance"

    et c'est vous qui me reprochez de jouer sur les mots !

    (La nuance, rien que la nuance, la nuance seule fiance le rêve au rêve et la flûte au cor)

  8. #7
    invited035c3fb

    Re : L'apithérapie

    Bonjour et bonne santé;

    Oui j'ai confiance en la pharmacopée que nous fournit la nature. Il nous faut à présent mieux la connaitre et mieux l'utiliser.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : L'apithérapie

    Bonjour,
    Citation Envoyé par galapagos Voir le message
    Oui j'ai confiance en la pharmacopée que nous fournit la nature. Il nous faut à présent mieux la connaitre et mieux l'utiliser.
    C'est ce que font les chercheurs, les labos (etc...) a travers le monde depuis des années.
    Pour ce qui est de la notion de confiance, je pige pas.

  10. #9
    zendub

    Re : L'apithérapie

    Citation Envoyé par galapagos Voir le message
    Oui j'ai confiance en la pharmacopée que nous fournit la nature. .
    La nature nous fourni la pharmacopée ?!

    Bref, personnellement et pour répondre à l'OP il y a des faits et études prouvant que l'api thérapie possédait des vertus thérapeutiques. Après je ne suis là aussi pas assez renseigner pour affirmer la chose et l'expliquer !

    Mais de manière générale, on pourrai en revenir à l'homéopathie, je vois pas en quoi on pourrai être Contre cette méthode. Qu'apporte l'api thérapie de mauvais ?! Si cela fonctionne est ce que ce n'est pas le principal ?! Que ça soit du à un effet réel des substances, à un effet placebo ou à des synergies avec d'autres molécules prises, du moment que ça marche ?!
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  11. #10
    invited035c3fb

    Re : L'apithérapie

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour,


    C'est ce que font les chercheurs, les labos (etc...) a travers le monde depuis des années.
    Pour ce qui est de la notion de confiance, je pige pas.
    Bonjour;

    Je pense que la confiance à un reméde joue un role dans le rétablissement d'une personne. Le moral n'est pas négligeable pour ce qui est de surmonter une patologie.
    Celà correspond à prés de 30% dans la faculter de notre organisme à lutter contre la maladie.

    Merci

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : L'apithérapie

    Citation Envoyé par galapagos Voir le message
    ... la confiance à un reméde joue un role dans le rétablissement d'une personne. Le moral n'est pas négligeable pour ce qui est de surmonter une patologie.
    Celà correspond à prés de 30% dans la faculter de notre organisme à lutter contre la maladie.
    La confiance dans le remede, ça je comprends. On appele ça l'effet placebo (et on l'évalue a chaque fois qu'on teste un traitement).
    Bonne soirée.

  13. #12
    invited035c3fb

    Re : L'apithérapie

    bonjour;

    L'apithérapie m'a permis de resoudre un problême d'allergie
    alor que les remèdes classiques et en vente libre n'ont ue aucun effet.
    L'apithérapie a agit dirctement sur mon système immunitaire qui par un traitement curatif me permet enfin de mieu dormir et de mieux résister au agressions de la pollution hurbaine, responsable de mes allergies respiratoires.

    merci et bonne santé.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...