hypoglycemie??????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hypoglycemie??????



  1. #1
    inviteb66dc44c

    hypoglycemie??????


    ------

    bonjour a tous!!
    Depuis des mois,j'ai souvent des petits malaises dans la matinée et en mangeant un sucre,je me suis rendu compte que ca passait...
    Cet été,mon medecin m'a fait faire une analyse car il a trouvé que j'avais perdu trop de poids(je n'ai jamais ete super forte,environ58kg pour 1m72)mais je fais acctuellement 52kg tout en mangeant comme d'habitude et.....analyses presque parfaite,du moins concernant la glycemie(0.80 a jeun)
    l'autre jour ,ma belle-mere(grande diabetique)m'a vu en crise et m'a fait passer son ancien appareil pour controler le taux de sucre et la ...surprise...
    je me leve ,je suis a 110...3h apres je tombe a0.47 sans avoir de malaise,...apres manger,je frole les 0.75 et plus tard en fin de journée je suis revenu a 110........
    Que dois-je faire?
    dois-je en parler a mon medecin?
    suis-je diabetique?
    je dois le mois prochain subir une thermocoagulation pour un probleme de dos avec une anesthesie,dois-je le signaler...
    SVP...aidez-moi,conseillez-moi..je suis un peu perdu!!!!!!!!!
    cordialement

    -----

  2. #2
    invitef0e1f041

    Re : hypoglycemie??????

    Tout d'abord, la dernière chose à faire, à mon avis, pour un problème de santé est de demander leur avis à des gens sur un forum ...
    Alors oui, evidemment, va voir un (ou plusieurs, si possible) médecins! Si ton médecin ne trouve pas le problème, va en voir un autre.

    Ceci étant dit, certains tests de glycémie ne se font pas QUE à jeun, mais se déroulent sur quelques heures, pour suivre l'évolution après prise de sucre (pour détecter par exemple les hypoglycémies post-stimulatives, cad apres prise de sucre). C'est peut-etre le type d'analyse qu'il te faudrait (bien qu'apparement ton prob soit tout autre que l'exemple que j'ai donné).

    Quoiqu'il en soit, je pense pas qu'un diagnostique serieux puisse etre fait ici (enfin si tu peux recueillir quelques pistes c'est toujours ca ...).

  3. #3
    invitea87c11b9

    Re : hypoglycemie??????

    bonjour valérie, en effet le forum n'est pas le meilleur endroit pour une consultation. Mais je pense que ce n'est pas forcement le dernière endroit où l'on peut chercher quelques conseils. Dans ton cas evidemment il faut en parler à ton anesthésiste, d'autre part une consultation auprès de ton médecin traitant est aussi indispensable.
    tu dois enfin te tranquiliser, il existe des variations physiologiques de la glycémie, avec parfois des baisses plus malaise quelques heures après un repas surtout si celui là a été trop riche en sucres rapides. Ton médecin te l'expliquera, si tes symptômes persiste malgré une alimentation correcte et équilibrée, un bilan approndi sera peut être nécèssaire.
    à bientôt

  4. #4
    inviteb66dc44c

    Re : hypoglycemie??????

    Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses....

    en fait, me suis-je peut-etre mal exprimé,je ne cherche pas une consultation mais simplement des personnes qui serait dans mon cas ,des avis ,des conseils ,simplement pour savoir si je dois m'en préocuper davantage,consulter un medecin rapidement ou si cela peut arriver sans qu'il n'y est forcement quelque chose de grave et sans pour autant aller courrir chez mon medecin.......(je dois y aller au moins 2 fois par an alors.... si je peux attendre!!!!!!)
    c'est vrai que de voir que j'avais seulement comme taux de glyc. 0.47 je me suis un peu affolé!!!!!
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58e16dc7

    Re : hypoglycemie??????

    Pour commencer, cela n'a rien à voir avec le diabète, car l'insuffisance de sécrétion d'insuline dans le diabète provoque des hyperglycémies. Les hypoglycémies ne peuvent apparaître que chez des diabétiques TRAITES.
    Des hypoglycémies importantes peuvent parfois être en relation avec des sécrétions trop importantes d'insuline. Cela se traduit par une prise de poids, ce qui n'est pas ton cas.
    Donc devant ce tableau hypoglycémies (0.47 je te rassure, c'est pas mal mais ça m'est déjà arrivé!) + perte de poids, le diagnostic le plus probable est que... tu ne manges pas assez! Essaye de prendre plus de sucres lents au petit déjeuner (pain, céréales...) et vois si tu constates une différence.
    Et, naturellement, touches-en un mot à ton anesthésiste, cela ne contre-indiquera en aucun cas ton intervention, mais il pourra profiter de ton passage pour faire quelques glycémies de contrôle...

Discussions similaires

  1. [physiologie] hypoglycémie
    Par invitef61b7e97 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2010, 05h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...