Croissance, puberté et épiphyses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Croissance, puberté et épiphyses



  1. #1
    invite274895fd

    Question Croissance, puberté et épiphyses


    ------

    Bonjours tous le monde,
    voilà j'aimerais votre avis.
    J'ai 16 ans et 1/2, je mesure 1m75 et depuis plus d'un an je ne grandi presque plus et ceci après une croissance assez rapide.
    Le problème c'est que cette taille ne me convient pas trop, et j'aimerais avoir une réponse sérieuse à cette question :
    - Est ce que une suplémentation en arginine (sensé augmenter la production de GH, je pense ici à un produit nommé pargine) pourrait me faire gagner quelques centimètres ?
    Pour être plus précis :
    - Est ce que à mon âge (et surtout après la poussée de croissance liée à la puberté) mes épiphyses ne sont toujours pas soudés (ainsi l'os peut toujours s'allonger) ?
    Je demande ça car j'ai lu que les hormones androgènes accélèrent cette soudure (puberté).

    Merci à tous de vos futures réponses.

    PS : Si ce n'est que pour me dire que ma taille est tout à fait normale, ce n'est pas la peine, je veus juste savoir si il est possible d'aider un peu la nature (pour ne pas avoir de regrets plus tard), mais sinon je m'accomoderais sans réels problèmes de ma taille.

    -----

  2. #2
    invite37c764e6

    Re : Croissance, puberté et épiphyses

    Salut à toi NoMono,
    Je pense qu'avant tout tu devrais aller voir ton médecin généraliste pour savoir s'il te reste un certain potentiel de croissance. En effet, même s'il existe des normes standards de croissance en fonction de l'âge, on ne peut pas savoir avec certitude si quelqu'un peut encore grandir juste en fonction de son âge. Le seul examen capable de déterminer si tu peux encore grandir, c'est la radiographie des os du poignet.
    Et puis peut-être que ton médecin te conseillera autre chose ou bien il te dira que la nature a déjà bien fait son travail, je crois que l'on est génétiquement programmé pour une certaine taille, et sur que l'on n'y peut pas grand-chose.
    Voilà, bon courage...

  3. #3
    invite274895fd

    Re : Croissance, puberté et épiphyses

    Merci de ta réponse.
    C'est surement ce que je ferais de retour de vacances.
    Si y en a qui ont autres choses à ajouter, n'hésitez pas.

  4. #4
    invitef13463a8

    Re : Croissance, puberté et épiphyses

    bonjour a tous !
    je fais 1.86 m et je n'ai que 15ans et demi .je voulais vous demander si vous avez pas quelque chose a me conseiller pour ne plus grandir car jsuis trés grand a mon age merci d'avance. mon adresse msn

    ########
    Pas de coordonnées perso sur le forum ( c'est écrit en toutes lettres dans la charte que vous avez signée...)
    Dernière modification par mh34 ; 26/12/2008 à 10h29. Motif: effacement de coordonnées personnelles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de puberté
    Par invite7964834e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/04/2017, 01h24
  2. puberté et hormone
    Par invite862f4fe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 09h28
  3. puberté et castration
    Par invite2eb10931 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 15h23
  4. régulation de testostérone à la puberté..
    Par invite28f48488 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 17h47
  5. puberté chez les animaux?
    Par invite20345f72 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...