Pilules de jouvence?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pilules de jouvence?



  1. #1
    kinette

    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir cette nouvelles sur la rubrique actualités de Futura-sciences: http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2268.php

    La prise d’un simple comprimé par tout un chacun, à compter de l’âge de 55 ans, pourrait entraîner une réduction de 80 % des maladies cardio-vasculaires dans les pays développés.
    Vraiment je me demande où on va... je repense aux films de SF
    où pour survivre, pour manger les humains prennent plein de petites pilules...
    Quand on connaît l'effet de facteurs comme l'alimentation, le tabac... ne vaudrait-il pas mieux s'occuper de ça au lieu de bourrer les personnes de pilules?
    Déjà on a réussi à créer un marché des ajouts vitaminiques (le plus souvent en dépit du bon sens, les doses ingérées étant tellement supérieures à ce qui peur êrte assimilé)...

    K.chais...

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    Cécile

    Tu as raison. Pour réduire les maladies cardio-vasculaires, c'est bien plus efficace de promouvoire une alimentation équilibrée et du sport pratiqué raisonnablement et régulièrement.
    Mais c'est plus compliqué. Alors que les pilules, c'est tellement simple... et tellement plus lucratif pour les compagnies pharmaceutiques (au fait, qui a financé les études en question ?)

  3. #3
    invited010396c

    le coenzyme Q10 pour les cardiaques

Discussions similaires

  1. Attention aux "pilules minceur"
    Par invite4dfd9275 dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2007, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...