Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane



  1. #1
    invite454da836

    Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane


    ------

    Bonjour à tous!

    Voici mon pb,

    cela va faire bientôt 3 mois que j'ai terminé mon traitement roaccutane, je n'ai plus aucun bouton et je n'ai pas eu beaucoup d'effets secondaires pendant le traitement, mais aujourd'hui je m'aperçoi que je suis de plus en plus blanc du visage même en prenant de l'autobronzant, de plus je n'arrive plus dutout à bronzer du visage alors que sur tout le reste du corps il n'y a pas de soucis. Est-ce que roaccutane est bien la cause de tout ça? Roaccutane diminuerait la production de mélanine? Y a-t-il des possibilités de repigmenter la peau du visage? Si quelqu'un aurait une solution à mon problème ce serait vraiment top! Je prend des gelules solaires sunsublim depuis 10 jours et je m'expose au soleil, mais aucun résultats pour le moment... Je commence à desespérer

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite7c09732f

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    Bonjour à tous!!!

    Je viens également de finir la semaine dernière mon traitement de roacctane et ce que j'entends me fait flipper.
    Pouvez-vous svp m'aider à ce sujet car je sais pas quel pommade ou gel utiliser à la fin du traitement pour éviter que les boutons reviennent car beaucoup disent qu'après le traitement ca devient pire qu'avant!!!!
    je vous remercie et bon courage!!!!!

  3. #3
    invited13853aa

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    bonjour !!! alors ...

    1- j'ai été traité avec roacc et aucun probleme de dépigmentation, aucune grosse rechute bien au contraire. Ma seule rechute légère (et déjà presque partie en une semaine) était due à ma contraception : j'ai du mal avec les hormones. C'est ca qui me crée l'acné. donc ne flippe pas déjà. les rechutes sont plus rares qu'on ne le dit avec roacc. mais faut pas t'attendre à n'avoir aucun bouton, tu as une peau prédestinée en quelques sortes et tu auras quelques boutons de temps en temps selon le stress, la nourriture, si tu vas à la piscine (a cause du chlore), si tu fais trop de gommage, si tu es une fille et bien au moment des règles etc etc

    2 - pour ce qui est des crèmes à utiliser post roacc... et bien, et votre dermato ?? il a pas fait son boulot ou quoi... . faut continuer à se nettoyer matin et soir avec une lotion / gel pour peaux sensibles et acnéiques chez avene ou laroche posay notamment. ensuite, appliquer une creme hydratante pour peaux acnéiques et sensibles également. avec l'été qui arrive et le soleil, misez sur les cremes solaires non comédogène... le soleil va agresser la peau qui va durcir, créer plus de sébum et hop hop hop vive les boutons !!!
    en théorie, votre dermato aurait du vous conseiller quelques cremes en cas de boutons (souvent elles sont sur ordonnance). là, je ne peux vous aider, tout dépend de votre acné.
    enfin, pour les filles ! fond de teint non comédogène obligatoire !!!!

    voilà, si j'ai pu vous aider...

  4. #4
    invite7c09732f

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre reponse ca me soulage!!!
    Toutefois Malh j'avais un dermato disons pour etre sympa pas.....terrible!!!

    Merci une fois de plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebae7a6b7

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    je confirme moi après un traitment il ya plus de 20 ans ma peau n'a jamais plus été comme avant .. certes plus de boutons .. mais dépigmentaion au niveau visage aussi donc Sergio tu n'est pas fou !! .. impossible de bronzer.... j'avais le teint pale mais là ça dépasse tout c'est très pale et impossible de bronzer comme avant ne serait ce qu'un peu en plus la peau est devenue très sèche ...sans compter la palanquée de symptomes que j'ai pu avoir d'ordre psychologiques !! ne prennez pas d'isotrétinoine !! moi je n'ai jamais été plus la même après !!
    attention danger !!
    je ne veux pas vous faire peur peut être que ça réussi à certain mais ... beacuoup de persones ont eu de nombreux soucis après ce traitement !!

    pour ceux qui ont des soucis voir l'assoc
    il ya une antenne en France :
    #####################
    pas de coordonnées d'associations sur le forum SVP, à mettre dans votre profil directement.
    Dernière modification par mh34 ; 24/04/2009 à 12h36.

  7. #6
    invitebae7a6b7

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    des études sérieuses ont prouvé qu'il y avait une causee à effet et des chercheurs certes pas français on tindiqué que la fonction cérébrale a été analysée avant pendant et après le traitement à lisotrétinoine et il a été observé une diminution de 16 % du fonctionnement cérébral dans le cortex cérébral qui est le siège de l'humeur et des émotions chez tous les patients qui avaient absorbé de l'isotrétinoine. ...
    ça fait quand même réfléchir surtout quand on sait que c'est irréversible !!
    après chacun fait comme il veut mais si mio j'avais su ça il y a20 ans jamais je ne l'aurai pris !! et je m'en mords les doigts à ce jour car je suis intimement convaincue que tous mes soucis viennent de là !! enfin ça vraiment c'est ma conviction personnelle !!

  8. #7
    invited13853aa

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

    "beaucoup de personnes" ont des effets négatifs... mdr. laissez moi rire. c'est bizarre car toutes les personnes que je connais n'ont eu aucun effet secondaire grave.

    roacc est "violent" et on le sait tous : ce n'est pas pour rien que l'on signe un "contrat" avec le/la dermato avant_pas pour rien non plus que l'on fait des prises de sang tous les mois_pas pour rien que certains sont suivis psychologiquement durant le traitement... etc etc

    il est fait pour une maladie violente... voyons les choses autrement :

    roacc est pour l'acné... TRES sévère. sommes nous prets à vivre avec elle jusqu'à la fin de notre vie ? ne crois tu pas qu'une telle acné peut briser ta vie sociale, intime etc etc et avoir des conséquences irrémédiables... .

    allez voir plusieurs dermato si nécessaire, sachez que la dose a aussi son importance et qu'il faut parfois ajuster le dosage... .

    Je tiens juste à ajouter que roacc est comme tous les traitements médicaux lourds : il peut très bien marcher pour certaines personnes qui n'auront aucun effet secondaire et pour d'autres, cela peut etre une catastrophe...

    en outre, ne croyez pas tout ce qu'il y a sur le net, certains vous diront meme qu'il ont eu une sclerose en plaque suite à roacc... cela est peut etre vrai mais voyons, on ne peut tout mettre sur le dos d'un médicament (et faut arreter avec l'histoire du "complot du gouvernement" ... c'est un médoc ! pas l'amiante ...) , les antécédents familiaux doivent jouer énormément : d'ailleurs, je sais que ma dermato m'avait demander de faire des recherches dans ma famille pour savoir les maladies.

    enfin, je voudrais finir sur la depression ...celle ci est tellement un mal de notre époque et peut etre provoqué par tant de choses que l'on ne peut pas accuser roacc. perso, jai eu une dépression avec un implant contraceptif et je ne vais pas pour autant dire à tout le monde de ne pas le poser ! j'ai pris roacc alors que j'avais été dépressive et je n'ai eu aucun souci... . c'est vrai qu'il faut etre entouré quand vous le prenez, car il y a des risques : votre entourage doit rester attentif a votre comportement.

    je ne dis pas non plus de vous ruez sur roacc, d'autres traitements existent avant d'en arriver à cette "arme" (surtout qu'il agresse quand meme le foie, ca c'est vrai sinon on n'aurait pas droit qu'à deux ou trois cures seulement). vous pouvez en parler avec votre dermato mais par pitié, venir prendre l'avis des gens sur le net n'est vraiment pas une bonne idée. Il y en aura toujours un pour vous en dire du mal.

  9. #8
    invited13853aa

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    jvais rajouter un autre détail : sergio a ecrit sur beaucoup d'autres sites et il s'avèrerait que son probleme n'était pas forcément du à roacc, meme pas du tout. Il y a d'autres maladies de peaux qui dépigmente. alors, il savere que l'on a aucun témoignage de gens qui ont eu une dépigmentation de la peau...

  10. #9
    invitebae7a6b7

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    tu n'as que 21 ans et je te souhaite que ça dure mais méfie toi moi j'ai commencé à aller vraimetn très mal que qq temps après .. mais le rapporchement a été long à faire mais aujourdh'ui j'en suis certaine !! ...
    je pense que les effets de dépression chronique liés au roacc sont sur des personnes ayant un terrain dépresssif si toi ça t'est allé tant mieux !! !mais moi je dis que c'est de la m*** et j'espère qu'on enlèvera ce poison du marché car il a brisé plus d'une vie !! t'as qu'à chercher sur le net ...

  11. #10
    invitebae7a6b7

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    je t'nnevoie par mp un lien pusique je suis censuré où tu verras le cerveau avant et après traitement !!
    déjà un truc quimodifie le cortex cérébrale ça fait peur !!

  12. #11
    invited13853aa

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    je ne suis toujours pas d'accord... en tout cas, pas pour la depigmentation.

    ton site dit seulement ce que l'on sait déjà : risque de dépression pouvant conduire au suicide. Et ca, je ne l'ai jamais nié.

    je sais également que roacc reste longtemps dans notre corps et peut etre qu'éventuellement, il a des effets irrémédiables... pas encore prouvé cependant !!!

    sur ton site, ils donnent des cas extremes et je suppose très rare ! A la depression, cas de folie etc, il peut y avoir d'autres raisons que roacc.

    et puis perso, je pense aussi que certains médocs ne font que provoquer des pathologies qui sont déjà en nous.


    En tout cas, je ne pense pas qu'il faut renoncer à roacc par peur de subir une depression.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    Pif30, sans preuves, vos accusations ne peuvent être prises au sérieux.
    On vous a déjà demandé des liens vers des études scientifiques pour appuyer vos dires.
    Merci de les fournir.

  14. #13
    invitebae7a6b7

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    quand je mets un lien mh34 et lawoman76 esssayez de le lire
    je mets celui là http://www.swissroaccutaneaction.ch/...e_bremner.html
    les scientifiques suisses sont moins pris au sérieux les canadiens aussi ??
    il y a eu des études de faites !! des études sérieuse pas de VRAIS scientifiques seuls les scientifiques du labo incriminné que je ne nommerai pas ne veut pas en faire !!
    alors garder vos oeillères si ça vous fait plaisir !! moi je suis intimement convaincue de ce que j'avance !! et il y a déjà eu certainement beaucoup de suicide où l'on n'a pas fait le lien c'est tout et qui n'ont pas été répertorié !!


    regardez ces liens attentivement (très instructif) aussi :
    ce sont des sicentifiques qui parlent mais évidemment ils n'ont pas d'intéret chez R o *HE .. #######################

    ensuite j'ai lu sur le net qq part mais comme ce n'est pas scientifiquement prouvé que les personnes fragiles psychologiquement étaient plus amène à être plus"victimes" de la mollécule et ce des fois à la suite de deuil etc .. lawoman76 tu dis avoir déjà fait des dépresions mais je ne te le souhaite pas mais moi mon état s'est largement dégradé suite à un deuill il y a 16 ans et je sais que tout ça est lié... le coté des émotions et de l'humeur est altéré donc ce qui fait partie de la vie un deuil tout se qui peut arriver dans une vie qui n'est pas un long fleuve tranquile est multiplié par 1000 voire 10 000 chez les personnes victimes de cette saloperie ça aussi je l'ai vu mais je ne peux pas le citer !! donc je ne te souhaite pas mais j'epsère pour toi que tu n'avais pas un terrain fragile... car tu n'as que 21 ans .. moi non plus à ton âge je ne voyais pas le mal dedans et même je le trouvais super car il m'a soigné mon acné et bien avec le recul j'aurai préféré garder mes boutons !! et des deuls tout lemonde ne a et j'ai suvi plusieurs psychotéhrapie en tout genre teoutes sorrte de psychanalyses et de pssisants traitement anti dépreseur mais rien n'y fait et je ne suis pas folle non plus !!!
    autrement si ça te plait de croire que j'ai tord ça ne me dérange pas !! de toute façon c'est pas ça qui va changer grand chose à mon problème mais c'est sur que je vais me mettre en action avec ces assoc pour détruire cette mollécule crée à l'orginie pour traiter des cancers et qui n'a fait que détruire des vies !!

    et on se demande pourquoi de plus en plus de dermatologues en france aussi refusent de prescrire le roacccutane ...............
    Dernière modification par mh34 ; 24/04/2009 à 20h46.

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    Pour résumer, deux liens vers les études scientifiques ;
    http://www.swissroaccutaneaction.ch/...es/bremner.pdf
    http://www.swissroaccutaneaction.ch/...emner_2003.pdf
    Et j'en rajoute un :
    http://www.afssaps.fr/Infos-de-secur...nguage)/fre-FR
    Les autres liens n'ayant pas d'intérêt scientifique, sont supprimés.

  16. #15
    invitebae7a6b7

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    merci

  17. #16
    invited13853aa

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    re...

    je ne vois tjrs pas où est le probleme avec roaccutane... il y a un lien possible avec la depression / suicide : on le sait, on est prévenu et même très bien prévenu !

    c'est comme tous médicaments : si toi, tu as subi les effets secondaires les plus indésirables, tu ne recommanderas pas ce médoc aux autres.

    après, si cela vaut le coup de tenter ce médoc en connaissance de cause (par des études scientifiques, la/le dermato et non par des témoignages du net !!!) : c'est au patient de décider, ce n'est pas pour rien que l'on a aussi un temps de reflexion pour signer ce foutu contrat avant de commencer.

    et je pense également qu'avec un médoc aussi fort que roacc (et ca, faut pas l'oublier, j'y reviens apres ... ), quand on a des effets secondaires, c'est comme tous ces médocs : tu les as pour un petit moment plus ou moins long. alors c'est certain que si j'avais eu de la dépression apres roacc, je le déconseillerais mais je n'en ai pas eu et ce n'est pas systématique non plus ! alors pourquoi ne pas tenter ? personnellement, je peux dire que si mon acné n'avait pas été soignée, je pense que la depression n'était pas loin : le physique est très important pour moi (chacun ses defauts), et le métier que je veux faire necessite de ne pas avoir d'acné severe. en outre, n'oublions pas que l'acné severe fait mal physiquement et ca au quotidien, c'est très dur.

    alors je disais : c'est un médoc fort... et justement, le problème il est peut être là : les gens prennent des médocs tout le temps sans réfléchir aux conséquences sur leur organisme, sans penser que ces médocs dérèglent tout. et ils prennent roacc sans réfléchir a ses conséquences : alors certes, dans certains cas, le choix s'impose plus ou moins, mais dans d'autres roacc pourrait peut être s'éviter.


    je ne suis pas médecin et je ne peux pas donner d'avis scientifique sur roacc. Ce que je veux faire passer comme message, c'est que l'acné est aussi une maladie qui peut avoir des consequences sur la santé mentale (et ce sans roacc). Alors étant donné que roacc ne semble pas provoquer dépression systématiquement, pourquoi en pas le tenter ? au vu de tout ce que j'ai dit au dessus, je pense que dans certains cas, il le faut.

    apres ok, roacc devrait etre reservé o cas les plus graves : tester d'autres traitements locaux en premier ou oral (zinc etc), et n'en arrive à roacc qu'au dernier moment ... sur ca, je suis d'accord. Pour moi, ca c'est du principe de précaution modéré et il me semble suffisant vu les données que l'on a sur roacc.

    bisouss

  18. #17
    invitebae7a6b7

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    tu as lu ce que j'ai mis plus haut :

    je cite :
    des études sérieuses ont prouvé qu'il y avait une causee à effet et des chercheurs certes pas français on tindiqué que la fonction cérébrale a été analysée avant pendant et après le traitement à lisotrétinoine et il a été observé une diminution de 16 % du fonctionnement cérébral dans le cortex cérébral qui est le siège de l'humeur et des émotions chez tous les patients qui avaient absorbé de l'isotrétinoine. ...
    ceci est irréversible !!

    si tu fouines sur les liens en page d'acueil en tapant .com sur le site cité en référence swissroac..... tu verras le scanner...
    qu'est-ce qui te dis que ça n'aura pas une action à long terme sur toi aussi dans le futur ? je ne te le souhaite pas bien sur !! ce que je veux dire c'est qu'un médicament qui a une telle action sur le cerveau devrait être interdit c'est tout !! ce n'est pas le but du médicament que je sache : diminuer le foncitonnement cérébral dans le cortex cérébral ??!! si ??
    c'est une question de confiance je pense que si les gens savaient ça ils ne le prendraient pas !! la confiance ça se fait des deux côtés et je pense que là la confiance a été baffouée!
    de plus le labo lui a refusé de faire des test pour prouver le contraire s'ils pensaient que leurs médocs n'a pas d'effet sur le cortex cérébral ils les feraient sans tarder !! plusieurs assoc les ont attaqué ils ont même fait une proposittion d'indemnisation à une famille de je ne sais plus combien de millions de dollards pour qu'ils enlèvent leur plainte !! pourquoi si c'est innoffensf ??

  19. #18
    invited13853aa

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    toute facon on ne sera pas d'accord donc moi j'arrete le debat ici sur pour ou contre roacc. tu ne cesses de repeter la meme chose et moi de meme.

    et stp : quand tu parles sur un forum... evite d'être insolente à ta facon d'écrire. C'est énervant...

    pour moi la discussion est finie. et je pense qu'elle devrait etre fermée avant qu'elle ne dérive sur un débat qui n'a pas lieu d'être.

    le but est atteint par cette personne : les acnéiques vont se mefier et se renseigner et prendre leur décision en conséquence.

  20. #19
    invitebae7a6b7

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    je ne suis pas insolente !!
    de ttoute façon je m'en fous tu fais ce que tu veux et si ça t'a fait que tu bien à toi tant mieux pour toi mais n'incite pas les autres à prendre cette merde !!!

    pour info moi ausi j'ai trouvé ce médoc miraculeux il y 20 ans !! ben dis donc si on savait tout !!!!

    ceci sera ma dernière insolence !!

  21. #20
    invited13853aa

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    oula doucement !! je n'ai jamais incité quiconque à prendre un medoc ... contrairement à certains de ce forum, je ne dis pas aux gens de prendre ou ne pas prendre des medocs. j'estime qu'ils sont assez grands pour faire leur choix avec les éléments qu'ils ont en leur possession (ainsi que par rapport à leur vécu, leur désir et tellement d'autres paramètres) et s'ils en veulent plus, ils sont assez grands pour aller les chercher.

    je me contente de donner mon experience car je pense que c'est aussi ce que vienne chercher les gens sur un tel forum en plus des connaissances scientifiques (que je n'ai pas). Bon ok, parfois je donne des noms de cremes hydratantes/apaisantes toutes simples parce que je ne crois pas qu'elle puisse faire du mal dans tous les cas.

    moi tu vois, je me pose une autre question beaucoup plus interessante que tout ce que l'on vient de dire : keski fait cet effet dans roacc? car si c'est l'isotrétinoine, ils le donnent aussi en creme (je me trompe peut etre là...) .... A-t-elle le meme effet alors ?


    et je repete : je ne me suis jamais faite avocate de roacc... . je me suis contentée de relativiser tes propos qui me semblaient plus que violents.

  22. #21
    invitebae7a6b7

    Re : Dépigmentation de la peau du visage après roaccutane

    je ne te considère pas comme une avocate de roacc
    mais bon si mes propsos sont violents c'est que mes problèmes dus à ce médocs le sont aussi crois moi ...
    tu soulèves en effet un problème avec la crème d'autant que moi j'ai eu les deux traitements pas ensemble évidemment mais les deux donc ça n'a pas du arranger l'état de ma peau qui est très très fine et fragile depuis et à ce jour la sécheresse cutanée n'a jamais cessée de s'intensifier ....

Discussions similaires

  1. visage de mars
    Par invite50b7c6f7 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/09/2008, 08h27
  2. Pourquoi la peau s'échauffe-t-elle après un coup de soleil?
    Par invite24a07a4d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 08h41
  3. TPE blanchissement des cheveux dépigmentation
    Par inviteb4e5919f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 13h02
  4. Reconnaissance du visage
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...