groupe sanguin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

groupe sanguin



  1. #1
    invite9dba76f9

    groupe sanguin


    ------

    Bonsoir,
    Je me permets d'écrire sur le forum pour demander si cela était normal que sur quatre enfants il n'y en ai qu'un seul (l'ainé) qui soit du groupe O + alors que nous autres, c'est-à-dire les 3 frères et soeurs restants soient du groupe A + ? Mes parents sont tous les deux du groupe A +. Je dois vous dire que ma mère c'est mariée en 1947 avec mon père elle était alors enceinte de 3 mois. Je me pose la question si mon père ne devrait pas faire un test de paternité car ma mère étant aujourd'hui décédée nous a toujours dit : "comment se fait-il que votre frère soit du groupe O, je ne comprends pas il n'est pas comme les autres celui là ! Peut-être y a-t-il eu anguille sous roche comme on dit par chez nous !
    Je remercie par avance les messages qui seront m'apportés des réponses à bien des questions que je me pose

    -----

  2. #2
    invited5d3ee81

    Re : groupe sanguin

    non petite bouture, c'est possible que ton frere soit du groupe O et que toi et les autres soit du groupes A . Je vais essayer de t'expliquer :
    le génotype de tes deux parents doit etre A,O .Ce sont les deux allèles du gène du groupe sanguin .Comme A dominant, le groupe sanguin de tes parents est A. Leur enfant comporte une allèle du père et une allèle de la mère. O est recessif, c'est à dire que pour qu'un individu soit du groupe O, son génotype doit etre O,O. Le fait que l'ainée soit du groupe est donc normal puisque les deux parents possède l'allèle O, ils ont du donc les transmettre a l'ainé. Mais pour les autres et pour toi, votre génotype doit etre soit A,O soit A,A.
    Bon, j'espere que t'as compris. En meme temps je suis eleve de 3ème donc c'est normal si tu comprend pa

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : groupe sanguin

    Bonjour,
    Merci de faire une petite recherche avant de poster, ce sujet a déjà été abordé.
    il y a d'ailleurs toutes les explications nécessaires en post-it ici : http://forums.futura-sciences.com/sa...-reponses.html
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Génétique] Groupe sanguin
    Par invitee950d040 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 11h11
  2. [Génétique] Groupe sanguin
    Par invitec00d8660 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 10h41
  3. [Biologie Cellulaire] groupe sanguin
    Par invite84022ddc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h40
  4. groupe sanguin
    Par inviteef29d115 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 11h13
  5. groupe sanguin
    Par inviteacb3e291 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...