Ballonnements, flatulences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ballonnements, flatulences



  1. #1
    invite5933cc59

    Unhappy Ballonnements, flatulences


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques temps, je souffre, après avoir pris un repas, de ballonnements et de flatulences, souvent nauséabondes, indolores,et ce, avec n'importe quel aliment.

    cette situation soudaine s'est déclarée suite au décès de ma maman qui m'a fait prendre quelques kilos et m'a fait vivre un deuil assez éprouvant me demandant un suivi médical et de bien-être afin d'apaiser mon chagrin et les divers malaises physiques, très souvent nerveux, que je subissais alors.
    Cette situation s'est apaisée avec le temps, je souffre à présent de ces problèmes gastriques qui m'incommode dans mon quotidien et qui sont intempestifs à chaque ingestion d'aliment.

    Ma petite prise de poids n'est pas due à un changement de comportement alimentaire. Je ne grossis pas à cause de l'alimentation, c'est souvent à cause d'une nervosité extrême et d'une forte émotion négative.

    j'ai une digestion très lente depuis ma naissance

    je me soigne par homéopathie, l'allopathie ne m'apportant que des désagréments, et pratique le yoga. Je tente toujours de manger le plus sainement possible.


    Merci pour vos précieux conseils

    -----

  2. #2
    invite31840caf

    Re : ballonnements, flatulences

    Bonjour,

    Que mangez vous? Certains aliments favorisent plus une production de gaz par la flore que d'autres. Mais les ballonnements peuvent aussi être dus à des problèmes de transit.

    Ensuite est ce que je vous mangez des yaourts? Je ne sais pas si ça été clairement démontré de façon scientifique mais il me semble que les bactéries présentes dans le yaourt peuvent aider à rétablir un équilibre de la flore favorable et permettent une bonne la régulation du transit. Peut être que ça vient de là...
    Mangez beaucoup de salade aussi ça peut aider.

    Sinon continuez le yoga et essayez le sport pour vous apaiser.

    Amicalement,

  3. #3
    invite465e9cef

    Re : ballonnements, flatulences

    Bonjour Novocaine,

    je mange un peu de tout, essayant de varier au maximum mon alimentation.

    Par contre, je ne mange jamais de yaourts car ils sont trop acides. J'ai un réel problème avec tous les aliments acides. Parfois, il m'arrive de boire un verre de lait, mais c'est fort rare. Et je mange très peu de fromage.

    Quant à la salade, j'en consomme régulièrement.

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : Ballonnements, flatulences

    Bonjour. L'homéopathie a comme seul effet potentiel un effet placebo.

    Je serais très curieux de savoir quelle est la médicamentation allopathique qui vous aurait antérieurement été prescrite.

    Normalement, la démarche consiste à effectuer en premier lieu une gastroscopie. Si les résultats sont négatifs, et pour certains types de résultats positifs, votre médecin pourrait vous prescrire de l'oméprazole (ex: Losec), ce dont vous pourriez lui parler. Dans plusieurs cas, le problème est réglé à cette étape, et les effets secondaires sont très rares et le soulagement ainsi procuré est fort apprécié des patients. Si cette médicamentation ne fait pas effet, votre médecin pourrait décider de poursuivre les examens à d'autres niveaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddf345bf

    Re : Ballonnements, flatulences

    Bonjour Skalita,

    un remède simple et efficace en phytothérapie, je te conseille pr les flatulences des gélules de "fenouil" qui ont 2 activités; améliore les troubles lors de la digestion qui peuvent être du à des associations alimentaires ( féculents et laitages qui provoquent fermentation car les sucs digestifs se contraries entre eux) et de plus le fenouil est un excellent diurétique , de plus pr vous relaxez associer des gélules d’avoine (sans effet de somnolence) juste une parenthèse achetez plutôt vos gélules en pharmacie ,la qualité du produit sera supérieur .

    Cordialement

  7. #6
    invite357e4a6f

    Re : Ballonnements, flatulences

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Normalement, la démarche consiste à effectuer en premier lieu une gastroscopie. Si les résultats sont négatifs, et pour certains types de résultats positifs, votre médecin pourrait vous prescrire de l'oméprazole (ex: Losec), ce dont vous pourriez lui parler. Dans plusieurs cas, le problème est réglé à cette étape, et les effets secondaires sont très rares et le soulagement ainsi procuré est fort apprécié des patients. Si cette médicamentation ne fait pas effet, votre médecin pourrait décider de poursuivre les examens à d'autres niveaux.
    Une gastroscopie pour des problemes qui sont somme toute intestinaux, me semble d'un interêt plus que douteux.
    De même, prescrire de l'omeprazole et inhiber l'acidité de l'estomac, alors que celle-ci aide justement a la lutte contre la mal-digestion et les flatulences, me paraît bien inaproprié. Ce monsieur ne se plaint ni d'ulcères, ni de reflux gastro-oesophagiens ou apparentés...

    Skalita vous devriez consulter votre médecin traitant pour ces petits desagrement, rassurez-vous cependant les flatulences n'ont jamais tué personne.
    Celà dit vous parlez de " digestion lente " au quotidien, votre probleme decoule peut-être tout simplement d'une legere constipation qui entraîne une fermentation des aliments dans votre colon ( si le transit est ralentis, le bol alimentaire a plus de temps pour être transformé en gaz ).
    Si un médecin vous détaille comment lutter contre la constipation ( par de simples mesures hygieno-dietetiques puis si besoin par des medicaments divers ) et que celà a des effets benefiques sur vos problemes actuels, vous aurez trouvé votre coupable.

    N'hesitez pas a parler de votre probleme a votre médecin traitant qui explorera avec vous toutes les pistes possibles et vous prescrira si besoin le necessaire pour ameliorer votre quotidien, celà sera plus sûr pour vous que de suivre les indications de divers apprentis-sorciers, qui sont parfois de bons conseils, mais parfois non

Discussions similaires

  1. Les secrets des flatulences dévoilés.
    Par invite2bab68d1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2011, 00h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...