Bonjour! Je m'inscrit sur ce forum parce que je suis de Nature très curieuse et la Santé Humaine me Passionne!
Je suis infirmière en Salle d'accouchement/Obstétrique et en Périnatalité. Dernièrement j'ai eu une Patiente d'origine Congolèse Son conjoint étant de même origine. Le bébé est née prématurément car la mère avait une pré-éclampsie, Elle est née à 35 semaines, je me suis occuppé du bébé en pouponière, et croyez le ou non, elle est Blanche et Blonde! Je sais que les bébé noir naissent plus pâle et leur coloration foncit au fil des jours, mais souvent leur organes génitaux seront plus foncé, ce n'est pas le cas pour cette petite fille, elle a tout les aspect d'un bébé blanc mais elle a les trait typique de ses parents... Elle n'est pas Albinos je crois car ses yeux sont brun foncés.
Le père me rapporte que dans sa famille son grand^père et sa mère étaient légèrement plus clair que le reste de la population congolèse...
Ma question est la suivante: Comment cela peut-il se produire? est-ce une maladie de la mélanine, une maladie génétique?
Merci du temps que voux prendrez pour me répondre.
-----