Rhume,sinusite vous avez essayez ça ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rhume,sinusite vous avez essayez ça ?



  1. #1
    invite7e9a56ce

    Rhume,sinusite vous avez essayez ça ?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai acheter il y a pas longtemps un pot neti, apres plusieurs recherche sur le net j'ai vu que certains le recommandait pour les sinus et les rhumes mais c'est encore peu connu en france vous avez deja essayé, vous en pensez quoi pour ceux qui en ont un ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Rhume,sinusite vous avez essayez ça ?

    Bonjour,
    Quelques avis sur ce lien
    http://forum.doctissimo.fr/sante/rhi...t_146043_1.htm

    A mon avis cela ne doit pas être mauvais de se nettoyer les fosses nasales avec de l'eau tiède légèrement salée (sel marin de préférence).
    Ne pas nettoyer trop souvent au risque de faire pire que mieux car la muqueuse nasale est très sensible, donc comme pour tout de la modération.
    Avant je me trempais le nez (une narine à la fois dans un gobelet en plastique) et en me bouchant l'autre narine, j'aspirais l'eau lentement.
    Le neti pot rend la méthode plus agréable.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Rhume,sinusite vous avez essayez ça ?

    Bonjour,
    En restant simple, le traitement de la rhinorrhée de l'enfant est le lavage. L'habitude fait qu'on utilise souvent des topiques pas forcément utile ni anodins.
    Pour l'adulte, même si des produits plus actifs peuvent être enviseagés, il me semble plus simple et moins cher de le faire à l'eau.
    D'abbord on se mouche puis on nettoie et seulement si cela ne suffit pas on peut ajouter autre chose.
    En résumé, l'idée est bonne, mais pas la peine d'investir dans un pot: le robinet ou une seringue (facilement rangée) sont utilisables.

  4. #4
    invite7e9a56ce

    Re : Rhume,sinusite vous avez essayez ça ?

    Bonsoir,


    Le robinet ça va être assez compliqué de se laver le nez avec et la sereingue ça me semble moi pratique et puis si on se trompe de qantité de sel c'est pas evident, je trouve que celui est un bon investissement.
    c'est celui que j'ai il est solide et la cuillère permet de pas se tromper pour le sel, c'est assez efficace comme produit et moins cher que les spray en pharmacie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pourquoi avez-vous choisi de vous chauffer en utilisant des pellets?
    Par invite41365a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 09h00
  2. avez vous des organigrammes ?
    Par invitef1deaee7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2005, 13h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...