Y a-t-il de la physio pour les doigts?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Y a-t-il de la physio pour les doigts?



  1. #1
    invite7d7a1162

    Unhappy Y a-t-il de la physio pour les doigts?


    ------

    Bonjour, l'an dernier, j'ai reçu un coup de bâton de hockey sur mon index(grosse jointure) et depuis ce temps, je ne peu plus forcer, trop de douleur. Est-ce que je pourrais faire certains exercices pour reprendre de la force? Ma soeur qui étudie en infirmerie crois que c'est au niveau de tendon. Merci de vos conseils!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Y a-t-il de la physio pour les doigts?

    Bonsoir.
    Et si vous commenciez par montrer votre doigt à un médecin ou à un kiné?

  3. #3
    invite7d7a1162

    Re : Y a-t-il de la physio pour les doigts?

    C'est que les Hôpitaux sont déjà plein de monde avec des petits bobos inutilent, alors j'accumule avant d'y aller, mais si quelqu'un peut me donner de l'info, ça fait déjà un patient de moins à l'hôpital. En plus avant d'aller à l'hôpital, je dois allé voir mon médecin de famille etc.... on connait le long processus pour souvent se faire dire que du repos est la chose à faire. Je n'aimes pas notre système en fait!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Y a-t-il de la physio pour les doigts?

    Citation Envoyé par hippedehip Voir le message
    C'est que les Hôpitaux sont déjà plein de monde avec des petits bobos inutilent, alors j'accumule avant d'y aller...
    Ca ne fera que plein de petits bobos inutiles en plus a soigner par l'hopital. Et ce n'est pas sa vocation.

    Citation Envoyé par hippedehip Voir le message
    ... je dois allé voir mon médecin de famille etc.... on connait le long processus pour souvent se faire dire que du repos est la chose à faire.
    Peut être, mais a l'hopital on vous dira la même chose: l'hopital est plein de médecins qui ont tous fait les mêmes études.
    A vous de voir mais ce n'est pas sur internet que vous découvrirez votre diagnostic.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Y a-t-il de la physio pour les doigts?

    Va au moins voir ton médecin de famille. Une infirmière ne peut pas te faire un diagnostic fiable là dessus, une étudiante infirmière encore moins.
    Une douleur un an après le coup, ce n'est plus un "petit bobo". Les exercices pour retrouver ta force risqueraient de faire plus de mal que de bien. Si tu as un tendon à moitié rompu, par exemple, forcer dessus ne peut pas le réparer, ça ne peut que le casser complètement.

  7. #6
    invite7d7a1162

    Re : Y a-t-il de la physio pour les doigts?

    Merci de vos commentaires, j'en déduis que je dois faire ma petite visite chez mon médecin qui va surement me dire da passer une radio ou résonnance. Quels seraient les options si j'ai un tendon à moitié rompu par exemple?

  8. #7
    Cécile

    Re : Y a-t-il de la physio pour les doigts?

    Seul ton médecin pourra le dire. Immobilisation ? opération ? rien ?

Discussions similaires

  1. pourquoi l'eau fait vieillir les doigts???
    Par mach3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 11h57
  2. Compter les jours du mois sur les doigts
    Par polo974 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 22h46
  3. Est-il possible que quelqu'un m'aide pour ma physio animale?
    Par invite61d01e2d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 10h48
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...