bonjour à tous et à toutes,
Je me rapproche de vous pour un conseil, un avis, je ne sais pas vraiment.
Je vais tacher de résumer :
j'ai 45 ans, fumeuse depuis l'age de 14 ans avec des périodes de pause. Je fume en moyenne 10 cigarettes par jour.
Je fais souvent des épisodes de bronchites, trachéite, rhino, etc... de plus j'ai un terrain allergique (poil chat, acariens,....).
Coté dent, on a décelé que sous une de mes deux couronnes du bas coté droit(molaire) une de mes racine a été perforée , et j'ai un morceau de métal laissé ! dans une autre racine de la même molaire. Du même coté mais en haut, j'ai une infection a la racine d'une dent couronnée. Je précise que ces recherches ont été faites suite à des douleurs ressenties dans la joue, oreille et machoire avec comme un kyste vers mandibule inférieure droite.
A ce jour aucun soin n'a été entrepris pour ces problèmes (raison financière).
Depuis octobre 2008 environ, j'ai de "droles" de symptomes, nez sec, peau qui démange, gorge séche, sensation de poussière dans la bouche et dans le nez. Toux surtout nocture, asthme, etc...En novembre, je vais chez un dermato qui me diagnostic une rosacée surtout autour des yeux.
Depuis, je collectionne les visites chez le médecin pour des maux de gorge, toux, crachats, asthme nocture,etc.... je cumule les traitements antibio, cortisone, aérosol, etc.....
Debut mars, je me reveille avec un mal de gorge terrible, gorge séche, amygdales rouges avec comme des cloques translucides, etc... puis la douleur s'estompe au bout de quelques jours et reviens.
J'ai été voir le doc qui m'a donne de nouveau des remèdes, sirop, gouttes pour le nez, etc... celui ci pense que mes maux sont de type allergique !! le problème est que je n'ai aucun autre symptomes comme nez qui pique,coule ou autre !! je lui parle depuis de nombreux mois de perte d'odorat, de narine bouchée (la droite).
J'ai d'autres épisodes identiques par la suite, mais je ne vais pas le voir, ras le bol.
Début avril, j'y retourne car de nouveaux maux de gorge, nez sec, écoulement dans l'arrière gorge, toux, crachats, etc.... Il me diagnostique une trachéite. je prends sagement le traitement antibio RULID et cortisone avec un sirop toux séche hellicidine. Deux semaines après même scénario, sauf que au bout de 3 jours ma voix diminue, je suis enrouée. Le lendemain, quasiment plus de voix, douleur dans le cou. Le doc me diagnostique une laryngite !! Il me donne de la cortisone, et un sirop. Je retrouve ma voix au bout de 4 jours mais avec toujours comme une sensation de "raclement" au fond de la gorge.
A ce jour, ma voix est la mais un peu rauque, j'ai super mal a la gorge et surtout au réveil et le soir, avec parfois des douleurs qui naissent ailleurs comme au palais avec lègére sensation d'enflement, mes amygdales sont trés rouges, enflées, l'arrière gorge également, mais qui disparaisse le lendemain. c'est douloureux quand j'avale ma salive, j'ai mal sous les oreilles. Mon médecin ne réagit pas plus que ca, pas de scanner des sinus, pas d'allergologue, pas d'orl. Mon entourage est un peu inquièt pour moi, c'est vrai que j'ai mal a la gorge au quotidien. Je n'ai pas de fièvre. Pensez vous que j'ai mieux fait de changer de médecin ?
c'est moi a chaque fois qui le "guide" mais à présent j'aimerai qu'un médecin digne de ce nom prenne les choses en main !
j'ai pris l'initiative d'aller voir un orl, j'ai rdv le 19 mai.
a noter que je ne fumes plus depuis plus d'une semaine maintenant ! j'ai trop peur mais par contre dur de ne pas se jeter sur la nourriture ! mais ca c'est un autre débat.
merci a tous par avance de l'aide ou des conseils que vous voudrez bien m'apporter.
val
-----