Bonjour;j'ai lu qu'une hémochromatose(excès de fer) pouvait provoquer des atteintes pas trop grave et à long terme;et parmi ceux ci j'ai lu qu'elle entraîne quelque chose qui pourrait intéresser les gens==>Une mélanodermie;je ne sais pas trop ce que ça représente si quelqu'un pouvait m'expliquer.C'est un bronzage?
Bon d'après ce que j'ai lu,un excès de fer peut entraîner une coloration,un bronzage de la peau.
Est-ce que vous pensez qu'en mangeant en excès du fer on bronzerai sans trop de problèmes(car je sais qu'il y en a,mais ils sont réversibles).
Puis ma seconde question porte sur la maladie de Wilson(...les célèbres anneaux de Kayser Flasher),dans cette maladie il y a une atteinte hépatique premièrement et puis une atteinte cérébrale secondairement due au passage de cuivre dans le cerveau.Je sais qu'il y a une communication avec le foie et l'hypothalamus ;mais comment cette communication (interleukines) passe t-elle la barrière hémato-encéphaliques.Ou plutôt quel sont les substances perméables à la BHE?
Merci de votre réponse.
-----