accouphènes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

accouphènes



  1. #1
    inviteb237565b

    accouphènes


    ------

    bonjour, je souffre d'accouphènes depuis 14 mois, après avoir consulté un O.R.L, passé un scanner et I.R.M; eu deux sortes de traitements, un pour les bourdonnements, et un autre liè à la maladie de parkinson, je n'entend plus que mon bourdonnements, malgré deux comprimés par jour, je ne sais plus quoi faire, je deviens folle. Aidez-moi. Existe t-il une opération au laser? Quel médecin puis-je aller voir maintenant? Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : accouphènes

    Bonjour, à ce stade, vous devez commencer à trouver un moyen de vivre en présence de votre accouphène. La suite de la prise en charge, hormis quelques autres tentatives de démarches diagnostiques possibles, consiste habituellement à trouver des trucs amenuisant ce que peut induire l'accouphène comme stress.

    Je crois que dans ce cas, un audiologiste (en francais on dit peut-etre audiologue) pourra vous aider davantage qu'un médecin, ce dernier se concentre surtout dans une démarche diagnostique, et en premier lieu préoccupé à confirmer ou à infirmer la présence d'un trouble plus grave (ex: tumeur), ou à tout le moins son exercice en est-il un surtout de diagnostic plutôt que de thérapie (dans le cas de l'accouphène).

    Bonne chance à vous

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...