Antibiotique : Streptolydigin?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Antibiotique : Streptolydigin?



  1. #1
    gorben

    Antibiotique : Streptolydigin?


    ------

    Salut,

    J'aurais aime savoir si l'antibiotique, la streptolydigin (nom de la molecule), a jamais ete utilisee chez l'humain ou l'animal. En fait j'aurais besoin de me procurer de cet antibio, mais une seule boite en fabrique et il semble qu'ils soient incapable d'en fournir pour une duree indeterminee. En plus le prix... (500$/mg)

    En these j'avais deja contourne le probleme (pour une autre molecule) en recuperant des antibios humain et en les broyant. Donc je recherche la meme chose pour la streptolydigin. Pas besoin de me macher le travail, mais si par hasard un medecin pouvait me donner qq infos, comme par exemple l'adresse d'une base de donnee medicale etc...

    Merci !
    A+

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Antibiotique : Streptolydigin?

    Un amioside ?
    Ca sent le découpage d'E.Coli ...
    D'ici je vois pas ce qu'il pourrait être précisément.
    Désolé.

  3. #3
    gorben

    Re : Antibiotique : Streptolydigin?

    Merci pour ta reponse,

    La streptolydigin est un inhibiteur de l'ARN polymerase. Meme principe que la rifampicine, mais un mecanisme un petit peu different (inhibition initiation pour la rif et elongation pour la streptolydigin). Tres actif sur les gram +
    Je ne pense pas que ce soit un aminoside. Je pense d'ailleurs meme pas qu'il soit dans une famille.

    A+

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Antibiotique : Streptolydigin?

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    La streptolydigin est un inhibiteur de l'ARN polymerase. Meme principe que la rifampicine, mais un mecanisme un petit peu different (inhibition initiation pour la rif et elongation pour la streptolydigin). Tres actif sur les gram +
    Je ne pense pas que ce soit un aminoside. Je pense d'ailleurs meme pas qu'il soit dans une famille.
    J'ai lu ça, en effet,
    http://www.cours.fmed.ulaval.ca/a06/...Chap2-2-NB.pdf
    http://www.wikinu.org/medecine/docvi...I_Joel_P05.pdf
    Bien que tu le saches déja probablement, je mets les liens: il y aura peut être une indication pour un autre produit utilisable...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : Antibiotique : Streptolydigin?

    Salut,

    Merci pour les liens mais je n'ai pas trouve ce que je cherchais dedans. La question reste ouverte

    A+

Discussions similaires

  1. antibiotique et cancer
    Par invitee93ed335 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/12/2012, 20h50
  2. [Microbiologie] antibiotique
    Par invite811c47b5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 11h54
  3. Chromatographie antibiotique
    Par invite0a246204 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 10h33
  4. antibiotique
    Par invite27f0b835 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 19h50
  5. Antibiotique
    Par invitedb923d71 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2005, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...