Hepatite c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hepatite c



  1. #1
    invite765432345678
    Invité

    Hepatite c


    ------

    Bonjour,

    Selon des études récentes, le nombre de personnes atteintes d'une hépatite C en France serait de l'ordre de 800 000.

    Certains témoignages laissent à penser qu'un nombre important de personnes ont été infectées dans des établissements hospitaliers ? Comment est ce possible alors que la maladie se transmet essentiellement par le sang et par les rapports sexuels ?

    Quels sont les travaux de recherche en cours pour guérir cette maladie ? Quels sont les traitements actuels ? Quelles sont les complications de cette maladie, mise à part la cyrhose du foie ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hepatite c

    Bonsoir.
    Voici un lien réactualisé récemment.
    http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsu...c/sommaire.htm
    Pas trop le temps ce soir de chercher plus, mais je le ferai.

  3. #3
    Hazel

    Re : Hepatite c

    Pensez que transmission par le sang veut dire aussi:

    - Transfusion sanguine ( pour les patients hospitalisés, et je parle ici des patients d'il y a 20 ans, maintenant les transfusions sont controlées et les accidents de ce genre n'arrive plus )
    - Accident d'exposition au sang, une infirmiere qui se pique avec une seringue qui a servis chez un patient atteint d'hépatite C par exemple.

    C'est probablement de ces modes de contamination que votre rapport parle.

    On peut actuellement traiter l'hepatite C par la ribavirine, qui est un anti-viral très utilisé dans cette indication.

    Les complications en gros: la cirrhose oui, mais par conséquent le cancer du foie aussi ( carcinome hepato cellulaire )...

  4. #4
    mantOs

    Re : Hepatite c

    Interferon alpha pegylé en traitement mais son efficacité n'est que de 50% .

    Tu aura surement des reviews (en anglais) sur pubmed .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    a freind

    Re : Hepatite c

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Pensez que transmission par le sang veut dire aussi:

    - Transfusion sanguine ( pour les patients hospitalisés, et je parle ici des patients d'il y a 20 ans, maintenant les transfusions sont controlées et les accidents de ce genre n'arrive plus )
    - Accident d'exposition au sang, une infirmiere qui se pique avec une seringue qui a servis chez un patient atteint d'hépatite C par exemple.

    C'est probablement de ces modes de contamination que votre rapport parle.

    oui, tout à fait d'accord, car j'ai lu dans quelques articles que le VHC n'est pas sensible au chlore (eau de Javel), ce qui laisse penser que les contaminations dans les milieux hospitaliers sont dues au mauvaises désinfections des surfaces et du matériel
    Dernière modification par myoper ; 09/09/2009 à 02h27. Motif: reposté et requoté

  7. #6
    invite765432345678
    Invité

    Re : Hepatite c

    Citation Envoyé par a freind Voir le message
    oui, tout à fait d'accord, car j'ai lu dans quelques articles que le VHC n'est pas sensible au chlore (eau de Javel), ce qui laisse penser que les contaminations dans les milieux hospitaliers sont dues au mauvaises désinfections des surfaces et du matériel
    Le VHC n'est pas sensible au chlore ? Avec quoi on le tue ce bestiau ! Comment être sûr qu'on n'attrape pas cette saleté avec les couverts dans un établissement hospitalier ?

    Bonjour,

    Dans mon esprit, l'hépatite C ne pouvait être contractée que par voie sanguine ou par relation sexuelle. Pas par d'autres moyens. Le nombre important de personnes atteintes par l'hépatite C m'amène à penser qu'il doit exister d'autres voies de contamination ? Ai je tort ?

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Hépatite B
    Par invite88d94f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 16h10
  2. [Microbiologie] Hépatite b
    Par invite88d94f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 13h07
  3. hépatite
    Par invite263f51bd dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 13h05
  4. Hépatite
    Par saarah dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 23h02
  5. Hépatite B
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...