aphte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aphte



  1. #1
    invitea6f6c587

    aphte


    ------

    que faire pour soigner son aphte qui revient souvent,quelle est sa cause

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : aphte

    Bonjour,

    L'aphtose commune est une pathologie ( si on peut dire ) extremement fréquente et dont on ne connaît très souvent pas la cause. Elle peut se declencher pour diverses raisons, et souvent avec des aliments particuliers ( certains fromages tel que le gruillère, noix, kiwis... ). Ainsi le plus simple si vous indentifiez des aliments responsables est d'eviter de trop en manger pour ne pas avoir de poussées d'aphtes. L'hygiène bucco-dentaire peut aussi jouer ( consultation chez le dentiste tous les 6 mois, bon brossage de dents ).

    Il n'y a pas vraiment d'autre traitement, les aphtes viennent et partent, il faut les supporter

  3. #3
    invite84a695c8

    Re : aphte

    bonjour, j'ai moi aussi souvent des aphtes ds la bouches et certains proviennent de fromages à pâte dure (conté) et les noix c est clair que je supporte pas... un copain m'a transféré un lien et je voulais le partager car c est vraiment sympa à faire : c 'est calculer l'âge de sa bouche. je suis super étonné car l'age de ma bouche est plus jeune que moi! en gros tu mets ton âge, le type de brossage que tu fais, ce que tu bois, les pb que tu rencontre fréquemment (comme les aphtes ) etc etc ..
    http://www.sanogyl.fr/#/diagnostic-dents/
    tu me diras quelle bouche tu as ! héhé
    ciao

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...