Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Musculature !



  1. #1
    invité6543212033

    Talking Musculature !

    Salut à tous !

    Pour ce faire de la musculature, il faut manger évidemment mais j'ai cru comprendre que c'était les micro-déchirures du muscle qui favorisait son accroissement ... non ?

    Cordialement,

    -----


  2. #2
    samii25

    Re : Musculature !

    L'hypertrophie (augmentation du volume des cellules musculaire et donc augmentation du volume général du muscle) et surtout dû à un hyperfonctionnement du muscle induit par une augmentation des stimulus de contraction.

    Les processus de cicatrisation après un traumatisme comprend des divisions cellulaire pour la restitution ad integrum, dans ce cadre , on parlerait plutot d'une hyperplasie musculaire (augmentation du nombre de cellules pour remplacer les cellules endommagées).

    Pour moi, la principale cause d'augmentation de la masse musculaire reste la mise en action repetée et régulière de ce muscle.(ex: faire du sport,...) Après de là à en conclure que des micros-traumatismes repetés pourraient provoquer une augmentation de la masse musculaire globale... je demande à voir des études sur le sujet...

  3. #3
    invité6543212033

    Re : Musculature !

    Merci samii25 !

    Moi je supposais qu'en se tapant dessus et qu'on avait des bleus donc micro-déchirures musculaires on se musclait d'ailleurs depuis que j'ai essayé j'ai repris 3 kilos sachant que mon poids a varié de 70 à 75 kg, 70 c'est quand je faisais qu'un repas par jour mais en se blessant volontairement je suis remonté à 73 kg de muscles évidemment mais çà m'a redonné de l'appétit, mais en même temps mon taux de triglycérides est monté à 1,62 g/l ce qui est au dessus de la moyenne et correspond à un déséquilibre alimentaire (je ne mange que des féculents et de la viande pour éviter les caries ! )

    Cordialement,

    PS : Sinon mon taux de gamma GT s'élève à 152 UI/l ce qui ne présage rien de bon mais je m'en fous comme de ma première dent !

Sur le même thème :