Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Meilleure drogue pour la santé



  1. #1
    ethernel

    Meilleure drogue pour la santé

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir qu'elle est la drogue la moins nocive pour la santé? Quand j'étais plus jeune je faisais à l'occasion (2 ou 3 fois l'an) des amphétamines..du speed dans les raves. J'ai fumé durant totue mon adolescence d'environ 13 ans à 22-23 ans et je buvais environ 1 à deux fois par semaine (parfois plus) d'environ 17 à 24 ans... par contre je suis devenu extrêmement allergique depuis 5 ans et j'ai constamment les voix supérieures irrités, particulièrement le nasopharynx. la gorge... sans vouloir faire une histoire trop longue, j'ai il y'a de ça environ 4 ans alors que j'étais ds un rave avec ma copine on à interchangé par erreur mon speed avec sa MDMA et depuis ce temps là j'ai une phobie des drogues en générale et je suis devenu extrêmement insécure face à leur utilisation.

    J'ai progressivement arrêter d'abord la cigarette, ensuite le café, puis l'alcool tout récemment (en janvier). Je ne me considérais pas comme alcoolique mais c'est jsute qu'avec les facteur combiné de l'inflammation chronique, du tabagisme... j'me suis dit qu'il valait mieux mettre les chances de mon côté contre le cancer de la gorge...

    Mais....maintenant je trouve ça un peu plate... Je suis libéré de la cigarette, je mange bien, pu de café etc mais socialement l'alcool me manque un peu...et j'me demandais si il n'y avait pas une drogue (médicinale ou récréative) par laquelle je pourrais la substituer?

    On m'a parlé du GHB... mais il est aussi dit que ça irrite es muqueuses...et comme j'essaye de les ménager vaut mieux éviter. Les opiacés favorisent les cancers, d'après c'que j'ai vu.... les amphétamines sont trop dures pour le système cardio-vasculaire et j'pense que ça risque de me faire faire de l'angoisse d'avoir le pouls à 150 bpm. J'aime pas du tout les drogues allucinogènes de toute façon tout ce qui est champignon, pot, etc je déteste.

    Alors avez vous des idées? J'suis convaincu que l'alcool même si lle est légale ne représente pas la meilleure alternative. Il doit bien exister une drogue qui ne présente pas de danger réel pour la santé.. comme l'acétaminophène mais avec un effet?

    Les anti-dépresseurs je trouve ça douteux et un peu glauque...
    Codéine, vallium, PCP? D'apres vous c'est quoi la meilleure drogue du point de vue santé?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    ethernel

    Re : Meilleure drogue pour la santé

    Aussi je sais faire preuve de jugement...donc faites pas les puritains... si qqun me dit que l'héroine est la meilleure drogue j'vais pas aller me lancer là-dedans les yeux fermés d'après les déclarations d'un inconnu sur internet...

    C'que je recherche c'est qqch à prendre occasionnellement, qui n'est pas nocif pour la santé et qui procure un effet genre bien-être, désinhibition et qui ne créer relativement pas de dépendance.

  4. #3
    f6bes

    Re : Meilleure drogue pour la santé

    Bjr à toi,
    Et si tu prenais la drogue naturelle......vivre normalement .
    T'as besoin ...d'artifice ou de miroir aux alouettes.
    Bonne journée
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  5. #4
    ethernel

    Re : Meilleure drogue pour la santé

    Je tiens préciser que je consomme seulement que rarement que ce soit alcool ou autre particulièrement aujourd'hui. Je cherche qqch à prendre disons 1 fois par mois. À mon avis si une fois par mois tu t'autorise à dévier de la vie normale (qui est largement surévalué à mon avis) y'a aucun problème!

    J'ai jamais pris de drogue dures (sauf les amphets) parcontre je suis particulièrement en faveur de leur utilisations responsables(ou même irresponsable si ça ne fait pas entrave aux droits et au bien être des autres). L'évasion que ce soit à travers la lecture, la musique, la télé ou les drogues est toujours artificielle, mais agréable.

    De toute façon faudrait déjà définir ce qu'on entend par vie normale. ëtre héroinomane c'est une vie normale, toutes les vies sont normales ou anormales...

  6. #5
    f6bes

    Re : Meilleure drogue pour la santé

    Bjr à toi,
    Y a peut etre des "challenges" à relever.!!!

    La NORMALITE c'est (ma définition) ce que PRATIQUE la MAJORITE de l'ensemble d'une population.
    Tu peux en avoir une AUTRE définition (ëtre héroinomane c'est une vie normale). C'est ton choix !

    Bonne journée
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    mh34

    Re : Meilleure drogue pour la santé

    C'que je recherche c'est qqch à prendre occasionnellement, qui n'est pas nocif pour la santé et qui procure un effet genre bien-être, désinhibition et qui ne créer relativement pas de dépendance.
    Personne ici ne se risquera à vous conseiller un produit plutôt qu'un autre, pour plusieurs raisons ;
    - légalement, on n'a pas le droit, ce serait considéré comme une incitation à la consommation illégale de stupéfiants ou assimilés.
    - il n'y a aucun produit parmi ceux auxquels vous avez fait allusion qui va répondre à ces critères, désolée.

    De surcroit, cette discussion est hors-charte, je me vois dans l'obligation de la fermer.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. Meilleure autonomie pour un portable
    Par n° dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 15h51
  2. Meilleure voie pour polytechnique
    Par albara dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 17h11