angoisse du danger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

angoisse du danger



  1. #1
    invite531a7727

    Unhappy angoisse du danger


    ------

    bonjour a tous, je suis une petite nouvelle mais j'ai un probleme qui n'est pas nouveau. et je vous demande conseil.
    Je suis actuellement etudiante donc tout va bien , je suis en couple depuis un peu plus de 2 ans aavec un adorable amoureux qui essaye de me reconforter quand ca va pas...
    mon probleme est que j'angoisse énormément, la plupart du temps c'est que j'ai peur qu'il arrive quelque chose a quelqu'un que j'aime comme mon cheri, mes parents, ma soeur.... et des que ils ont du retard ou que je n'ai pas de nouvelle je me mets a angoisser, a trembler, a pleurer, un mal de ventre horrible et parfois meme ca me fais vomir.
    Je ne sais pas quoi faire pour me calmer, car quand ca m'arrive (plusieurs fois par semaine) je ne pense plus que a ca et je me calme lorsque je sais que tout vas bien.
    c'est super embetant, car ca me ronge et je suis dans un etat de stress permanent.
    Je n'arrive pas a le controler. et je vous promet que c'est tout le temps, du genre mon copain va faire un tour en moto je vais paniquer! puis des fois il y a un peu de jalousie comme tout le monde mais ca n'a rien a voir avec cette angoisse permanent de perdre un proche .... Ca en deviens invivable pour tout le monde.
    j'ai penser a allé voir un psy pour en parler car je sais que c n'est pas normal mais j'essaye d'abord de me controler.
    j'aimerai avoir votre avis! Savoir ce que vous feriez ou ce que vous me conseillez merci de votre compréhension

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : angoisse du danger

    Citation Envoyé par mistinguette* Voir le message
    j'ai penser a allé voir un psy pour en parler car je sais que c n'est pas normal mais j'essaye d'abord de me controler.
    C'est une bonne idée. Les troubles anxieux sont très, très fréquents, surtout chez les jeunes filles, et il existe de nombreux moyens permettant de s'en débarrasser ou les diminuer ( médicamenteux ou non médicamenteux, comme les psychothérapies dont certaines donnent d'excellents résultats ).

  3. #3
    invite531a7727

    Re : angoisse du danger

    Oui surement. Mais je trouve pas normal d'aller chez un psy a mon age. j'aimerai me debrouiller toute seule meme si je me demande si cela est possible.

  4. #4
    invite531a7727

    Re : angoisse du danger

    puis il y a aussi la trouille d'aller chez un psy^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : angoisse du danger

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'âge normal pr aller voir un psy! Cela dépend du problème, plus tôt on trouve une solution mieux c'est! Il faut juste faire le premier pas! Bon courage!

Discussions similaires

  1. angoisse
    Par invite8272aba4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 23h02
  2. Très angoissé!
    Par inviteb2524687 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 13h00
  3. Angoisse
    Par invite4a0c6563 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 22h07
  4. Premier TD ... angoisse ...
    Par ArtAttack dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 17h58
  5. angoisse maritime
    Par invitecb8da676 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2003, 00h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...