Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai lu un article très sérieux écrit par des scientifiques anglais et publié dans une revue britanique, qui parlait de la propreté de nos claviers.
Il semblerait qu'un clavier normal serait plus sale qu'un siège de toilettes publiques moyen
Je vous joint un lien si vous êtes intéressés, mais je n'ai trouvé aucune version française, donc je vous envoie sur le site officiel de la BBC: http://news.bbc.co.uk/2/hi/7377002.stm
Tout ca pour dire que cela m'a fait prendre conscience que notre environement n'est peut être pas aussi "sain" que l'on pourrait le penser...
Bon, les petites bêtes mangent pas les grosses comme on dit ! Mais nos enfants ? Personnellement, du fait de mon travail, je passe plus de 9h par jour sur mon ordi... sans compter que j'y mange de temps à autres... même en le nettoyant souvent, c'est un véritable nid à microbes !!!
Bon, pour moi, je ne pense pas que cela représente un réel danger... (juste un peu dégoutant d'y penser)... mais pour mes enfants ?
Après avoir lu l'article, j'ai tenté de trouver un moyen d'avoir une estimation du niveau de saleté de mon clavier. J'ai trouvé un petit test original (vous pouvez l'essayer à cette adresse: ####################), mais dont les résultats font froid dans le dos !
Bon, ce n'est pas, je pense, à prendre au pied de la lettre, car ca n'est peut pas donner de résultat exact, mais ca fait tout de même réfléchir...
Et vous ?
En avez-vous conscience ?
Cela vous inquiète t'il ?
PS: voilà mon résultat au test, pour ceux qui voudraient comparer ^^ 1,852,142
lien vers un site commercial.
-----