Douleur sur le dessus du pied ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Douleur sur le dessus du pied ?



  1. #1
    juju8
    Invité

    Douleur sur le dessus du pied ?


    ------

    Bonjour,

    alors voilà, il y a 2 semaines j'ai commencée à avoir mal au dessus du pied gauche, à l'avant, juste avant les orteils. La douleur ne passe pas et cela me gêne car je ne peux plus courir.

    En fait je marchais beaucoup (et course à pied) dans le but d'un régime (j'ai 17ans), je pense avoir trop forcé.

    Pour le moment j'applique du biofreeze qui me soulage vraiment.

    Avez vous une idée de ce que ça peut être ? (nerf, fracture de fatigue,tendinite ?)
    (je viens d'entrer en prépa,je n'ai pas le temps d'aller passer une radio ect...)

    Et que me conseillez vous ?

    Je vous remercie pour vos réponses, bonne journée ! =)

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par juju8 Voir le message
    Avez vous une idée de ce que ça peut être ? (nerf, fracture de fatigue,tendinite ?)
    (je viens d'entrer en prépa,je n'ai pas le temps d'aller passer une radio ect...)

    Et que me conseillez vous ?
    De consulter quand même! Vous perdrez certainement moins de temps en prenant en charge votre problème le plus précocement possible et par des professionnels qu'en le laissant traîner ou pire tenter d'agir sur quelque chose de non clairement identifié.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Citation Envoyé par juju8 Voir le message
    Avez vous une idée de ce que ça peut être ? (nerf, fracture de fatigue,tendinite ?)
    Vous avez déjà trouvé quelques possibilités parmi lesquelles personne sur internet ne pourra trancher (sans compter celles auquelles on ne pense pas).
    Appliquer le traitement spécifique le plus tôt possible, comme le message précédent le souligne, vous fera gagner du temps !

  4. #4
    juju8
    Invité

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Bonjour (re) et merci pour vos réponses si rapides =)

    Le hic c'est que je ne pourrai pas aller voir un docteur avant quelques semaines (le soir c'est impensable, le samedi matin j'ai cours et l'aprem je rentre chez moi (trajet...) )

    c'est assez complexe de décrire ce que je ressens, je vais tenter de faire au mieux. Je ne peux pas me mettre complètement sur la pointe des pieds, je ne peux pas marcher plus de 10 min sans ressentir une gêne qui me fait presque boiter et lorsque je pose mon pied ça me lance plutôt sur la droite de l'avant de mon pied gauche juste avant les phalanges des orteils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Vous pouvez demander a vous absenter ou faire prendre un RDV par vos parents un samedi AM.
    Il reste les urgences des cliniques qui sont parfaites pour ça.

    Parce que si par exemple, il y a une lésion ligamentaire un peu sévère, elle pourra se faire ressentir pendant des mois alors que le processus de cicatrisation sera terminé.

  7. #6
    somasimple

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Une douleur ligamentaire semble peu probable selon la description des symptômes. Plutôt s'orienter vers une douleur neuropathique par stimulation de l'arche plantaire antérieure.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Pourquoi pas, tout ou presque est envisageable, même les pathologies les moins probables doivent être exprimées (à hauteur de leur fréquence).

  9. #8
    somasimple

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Le propre du praticien n'est il pas de considérer les symptômes et du faire un diagnostic différentiel ?

  10. #9
    invitef0c99235

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    ...le propre du médecin praticien oui; le propre du forumeur non.

  11. #10
    somasimple

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Mais je suis praticien... et forumeur.

  12. #11
    invitef0c99235

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Peut-être, mais être praticien et forumeur est une chose, et être forumeur-praticien en est une autre.

    Ceci dit, votre intervention et votre point de vue sont intéressants, mais la notion de "diagnostic" n'a pas vraiment sa place sur un forum selon moi (hormis l'étude de cas - ce qui est différent).

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    la notion de "diagnostic" n'a pas vraiment sa place sur un forum selon moi
    Sans compter qu'il y manque le temps indispensable de l'examen clinique.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    invitef0c99235

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Sans compter qu'il y manque le temps indispensable de l'examen clinique.
    Exact, ce qui inclut également l'historique du pt, point, permettez-moi de croire, fondamental de la démarche diagnostique.

  15. #14
    somasimple

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Ne s'agit-il pas d'une étude de cas dans la mesure ou le pseudo masque la vrai identité du patient ?

  16. #15
    Edelweiss68

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Citation Envoyé par somasimple Voir le message
    Ne s'agit-il pas d'une étude de cas dans la mesure ou le pseudo masque la vrai identité du patient ?
    Et bien non puisque ici, contrairement à une étude de cas, le patient même sous un pseudo lit directement les propositions et réponses données concernant son propre cas.

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Ne s'agit-il pas d'une étude de cas dans la mesure ou le pseudo masque la vrai identité du patient ?
    Pas dans la mesure ou le patient peut être amené a consulter a tout moment et poser, entres autres, les soucis évoqués ici : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html .

    Ensuite, il faudrait que le patient ai la compétence pour faire et relater un examen clinique (dans la mesure ou l'auto-examen est reçevable), temps important dans ce genre de pathologie puis dispose de la possibilité de faire et choisir ses examens complémentaires si besoin.



    En résumé, le cas doit être amené par un tiers qui soit professionnel et soignant.

    Edit : raté la simple évidence du message précedent ...
    Dernière modification par myoper ; 08/09/2010 à 17h38.

  18. #17
    juju8
    Invité

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Bonsoir,

    je constate , avec le sourire bien sûr =), que mon message a suscité un débat intéressant...! bon en fait je suis allée voir un docteur et je passe une radio demain. Il m'a dit qu'il s'agissait soit d'une bursite , fracture de fatigue, ou alors d'une "anomalie" due à mon pied angus valgus. Voilà !

    Cordialement, et merci pour vos réponses,

    Julie

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?



    Et tout cela nous permet de constater, qu'en plus, internet n'est même pas plus rapide ...

  20. #19
    juju8
    Invité

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Voilà radio passée , verdict : fracture de fatigue, rdv chez l'orthopédiste ! merci pour vos réponses !

  21. #20
    invitef0c99235

    Re : Douleur sur le dessus du pied ?

    Citation Envoyé par somasimple Voir le message
    Une douleur ligamentaire semble peu probable selon la description des symptômes. Plutôt s'orienter vers une douleur neuropathique par stimulation de l'arche plantaire antérieure.
    Voilà radio passée , verdict : fracture de fatigue, rdv chez l'orthopédiste ! merci pour vos réponses !
    Maintenant vous comprenez pourquoi l'on ne cesse de répéter que la démarche diagnostique forumeuse est, à la base, méthodologiquement invalide.

Discussions similaires

  1. Le premier pied sur Mars
    Par Carcharodon dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 113
    Dernier message: 19/08/2012, 13h26
  2. douleur sur le dessus du pied quand je tire sur un ballon de foot
    Par invite02d28738 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2011, 18h00
  3. question sur les douleur articulaire
    Par invitedf9cfafb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 12h55
  4. exposé sur la douleur
    Par invite524bd904 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 15h53
  5. Prix du bois de chauffe sur pied et rebuts.
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...