Groupe sanguin.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Groupe sanguin.



  1. #1
    invite1f6b7ef7

    Groupe sanguin.


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà j'ai mon petit ami qui m'a dit que son père est de groupe sanguin AB+ et que sa mère est O. Il ma dit que lui aussi était O enfin ce que disait sa mère, il n'a jamais vu ses résultats de sang pour savoir son groupe sa mère ne lui a jamais montrée et elle lui a toujours dit qu'il était O. Mais mon copain m'a dit que cela était impossible qu'il soit O. Pourquoi ??? Mais comment peut-il savoir qu'il n'est pas vraiment O ??? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Groupe sanguin.

    BOnsoir.
    Avant toute chose, lisez donc ce fil : http://forums.futura-sciences.com/sa...-reponses.html
    Vous avez toutes les chances d'y trouver la réponse.
    Bonne lecture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite1f6b7ef7

    Re : Groupe sanguin.

    Il ne montre pas l'exemple de parents AB+ et O ! ce que cela donne ! j'aimerais juste savoir si on est obligé d'être A ou B et que l'on ne peu pas etre O et jaimerais savoir pourquoi !!

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Groupe sanguin.

    Citation Envoyé par houlakelly Voir le message
    Il ne montre pas l'exemple de parents AB+ et O ! ce que cela donne ! j'aimerais juste savoir si on est obligé d'être A ou B et que l'on ne peu pas etre O et jaimerais savoir pourquoi !!
    Peut-être mais il est dit que O est récessif face à A et B.
    Donc si le phénotype du père est AB, il possède les allèles A et B.
    La mère étant de phénotype O, elle possèdes deux allèles O.
    L'enfant peut être AO ce qui donnera le groupe A ou OB ce qui donnera le groupe B.

    Cependant, parfois la nature est plus compliquée que ça et regarder les groupes sanguins ne remplace pas un test de paternité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f6b7ef7

    Re : Groupe sanguin.

    Comment sa un groupe sanguin ne remplace pas un test de paternité ??? vous pensez que se n'est pas sont père ??

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Groupe sanguin.

    Citation Envoyé par houlakelly Voir le message
    Comment sa un groupe sanguin ne remplace pas un test de paternité ??? vous pensez que se n'est pas sont père ??
    Je ne pense rien du tout (c'est bien ça le problème d'ailleurs...). Je dis juste que l'on ne peut rien déduire de ça surtout qu'il n'y a pas de preuve que votre petit ami soit O donc on part déjà sur des données supposées, pas génial pour avoir une conclusion fiable!

  8. #7
    invite1f6b7ef7

    Re : Groupe sanguin.

    Oui je l'avou maissi sa mère ne veut ps lui montrer les tests c'est qu'il y a à labase un problème et tout de façon on ne peu plus faire de test de paternité enfin voilà mais il voudrait savoir ainsi que moi !!

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Groupe sanguin.

    En principe, si un parent est AB et l'autre OO, les enfants ne sont en général pas du groupe OO. Mais il existe des cas particuliers où c'est possible. Ces cas sont trop complexes pour être expliqués simplement ( surtout qu'il s'agit ici d'un cas personnel...) et donc on ne le fera pas.
    On n'exclut jamais une paternité sur la détermination du groupe sanguin, parce que la génétique des groupes sanguins est autrement plus complexe que la simple transmission des allèles A, B et O.
    Si la question travaille votre copain, il doit aller en discuter avec son médecin et ses parents ; ce sont les seuls habilités à en parler avec lui.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invite1f6b7ef7

    Re : Groupe sanguin.

    Mais il a t-il eu déjà des cas comme celui de mon petit ami ?? je pense que oui !

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Groupe sanguin.

    Oui.
    On vous a déjà expliqué pourquoi ce n'était pas possible de répondre à votre question sous-jacente, merci de ne pas insister, sous peine de fermeture de ce fil.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    invite1f6b7ef7

    Re : Groupe sanguin.

    D'accord. Merci pour les informations.

Discussions similaires

  1. groupe sanguin
    Par invitea5ccbf4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 21h13
  2. [Génétique] groupe sanguin
    Par invite552dca61 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 11h36
  3. [Biologie Cellulaire] groupe sanguin
    Par invite84022ddc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h40
  4. [Divers] groupe sanguin
    Par invitee950d040 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 12h24
  5. groupe sanguin
    Par inviteacb3e291 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 07h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...