Le Botox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le Botox



  1. #1
    invitead3ab73f

    Smile Le Botox


    ------

    Le Botox, qu'est-ce que c'est ?

    C'est La toxine botulique, substance formée de plusieurs protéines, est sécrétée par une bactérie.
    De cette substance on tire un médicament qui n'est pas du tout le poison toxine botulique responsable de la maladie, le botulisme, mais un principe actif, exactement comme on tire un vaccin d'un virus. Cette toxine bloque l'action du neuromédiateur responsable de la contraction du muscle, ce qui diminue la ride due à cette contraction .

    Il permet de traiter certaines rides du visage sans chirurgie,l'utilisation du Botox (toxine botulique) pouvait avoir des effets dangereux voire mortels. Les doses, que ce soit pour des raisons esthétiques ou médicales, doivent donc être méticuleusement contrôlées.

    Est-il vraiment efficace ?

    Que pensez vous du Botox ?

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Le Botox

    Le botox ou toxine botulique est la même protéine responsable du botulisme. La dose est simplement contrôlée et injectée au bon endroit.

    La comparaison au virus/vaccin est hasardeuse et fausse.

    Quant à l'efficacité, elle est démontrée, (maintenant concernant le résultat esthétique...c'est plutôt variable)

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le Botox

    Oh, l'efficacité de la toxine botulique en esthétique n'est plus à démontrer.
    Ce que j'en pense? Qu'il faudrait me payer ( et très cher...) pour que j'accepte de m'en faire injecter pour des raisons esthétiques.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invitead3ab73f

    Re : Le Botox

    Citation Envoyé par Aqualung Voir le message

    La comparaison au virus/vaccin est hasardeuse et fausse.
    Pourquoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead3ab73f

    Re : Le Botox

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Oh, l'efficacité de la toxine botulique en esthétique n'est plus à démontrer.
    Ce que j'en pense? Qu'il faudrait me payer ( et très cher...) pour que j'accepte de m'en faire injecter pour des raisons esthétiques.
    A ton avis y a t il de risques sur la santé de la femme si elle utilise le botox ?

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Le Botox

    Citation Envoyé par Djoudi Voir le message
    Pourquoi ?
    Parce qu'on ne "tire" pas un vaccin d'un virus. On se sert de l'Ag viral plus ou moins modifié pour stimuler l'immunité naturelle de l'individu vacciné.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Le Botox

    Citation Envoyé par Djoudi Voir le message
    A ton avis y a t il de risques sur la santé de la femme si elle utilise le botox ?
    Comme dit plus haut, il n'y a pas de différences entre le botox et la toxine botulique (de type A) si ce n'est au niveau de la dose (qui fait le poison...).
    Personnellement, je ne trouve pas cela anodin.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le Botox

    A ton avis y a t il de risques sur la santé de la femme si elle utilise le botox ?
    Comme l'a dit Edelweiss, ce n'est pas anodin...et l'effet ne dure que quelques mois, il faut recommencer régulièrement.
    Après, c'est une question très personnelle ; on se fait quand même injecter une substance très active ( c'est pour ça qu'on le fait) et potentiellement dangereuse sans raison médicale...A chacun de voir si pour lui/elle, le jeu en vaut la chandelle. Pour moi, clairement non. Mais ce n'est que mon opinion, et elle n'a pas plus de valeur qu'une autre.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    pelkin

    Re : Le Botox

    Ouais, en relativisant,

    parceque à ce compte là, faut proscrire toute intervention esthétique impliquant une anesthésie générale ... qui est loin d'être anodine; mais alors on peut s'interroger sur tout acte médical pour des raisons esthétiques.
    Qui connaît un cas de décès botulique suite à l'injection de botox !

    Par contre, le vaccin qui vous paraît si anodin ......

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : Le Botox

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    parceque à ce compte là, faut proscrire toute intervention esthétique impliquant une anesthésie générale ... qui est loin d'être anodine; mais alors on peut s'interroger sur tout acte médical pour des raisons esthétiques.
    Qui connaît un cas de décès botulique suite à l'injection de botox !

    Par contre, le vaccin qui vous paraît si anodin ......
    Faut voir la limite entre l'esthétique pure et la reconstruction/réparation à la suite de brûlures...etc Toujours une question de bénéfices/risques.

    Pour l'anesthésie générale, je suis d'accord, c'est à évaluer.

    Pas besoin d'un décès pour dire que c'est inutilement dangereux et je ne vois pas le rapport avec un vaccin! Le vaccin peut éviter des morts, le botox non ou alors qui connait un cas ou le botox a sauvé une vie?

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le Botox

    parceque à ce compte là, faut proscrire toute intervention esthétique impliquant une anesthésie générale ..
    Je dis simplement que personnellement je ne le ferais pas
    A quel moment ai-je parlé de proscrire?
    Ces pratiques sont légales, encadrées, font l'objet d'un cahier des charges précis et rigoureux ( du moins pour les interventions chirurgicales, mais je suppose que pour le reste aussi), chacun est libre d'accepter ou pas les risques inévitables et incompressibles même si très rares pour des motifs purement esthétiques.
    Ce sera ma dernière intervention personnelle sur ce sujet.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Botox (TPE 1ère)
    Par invitef41a791b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2013, 17h53
  2. Réactions Botox
    Par invite5f665279 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 19h11
  3. [Biologie Cellulaire] Le botox et la TTX
    Par invitee24fe09e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2009, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...