Hyperferritinémie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hyperferritinémie ?



  1. #1
    priest28

    Post Hyperferritinémie ?


    ------

    Bonjour

    Quelle peut être la cause d'une hyperferritinémie sans cytolyse hépatique ?
    J'ai cherché sur internet mais j'ai du mal à avoir une réponse claire...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite79f249c3

    Re : Hyperferritinémie ?

    Ne paniquez pas..! Il y a beaucoup des explications pour un tel phénomène. D´abord c´est un parametre qui diffère de jour en jour, - il y a même des differences, dependant de l´heure du jour!
    Puis il faut voir si on prend des suppléments nutritionnels (c´était mon problème!) ou si on a d´habitude de manger de la viande tous les jours..
    Mais vous allez certainement consulter votre médecin, n´est-ce pas?
    Bonne chance!

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Hyperferritinémie ?

    Bonjour,

    "Les causes d'hyperferritinémie les plus fréquemment décrites sont les néphropathies, les hépatopathies, les maladies malignes et les infections liées au VIH. "

    http://www.em-consulte.com/article/31975

    Dans tous les cas, des examens complémentaires sont nécessaires.

  4. #4
    priest28

    Re : Hyperferritinémie ?

    Citation Envoyé par CocoMO81 Voir le message
    Ne paniquez pas..! Il y a beaucoup des explications pour un tel phénomène. D´abord c´est un parametre qui diffère de jour en jour, - il y a même des differences, dependant de l´heure du jour!
    Puis il faut voir si on prend des suppléments nutritionnels (c´était mon problème!) ou si on a d´habitude de manger de la viande tous les jours..
    Mais vous allez certainement consulter votre médecin, n´est-ce pas?
    Bonne chance!
    C'est mon médecin qui m'a prescrit le controle du taux de fer car il pensait que j'étais faible en fer... Et là, surprise, c'est tout le contraire !!! Sur la feuille du labo, il est inscrit de refaire un controle avec évaluation du statut martial par la saturation de la transferrine... J'sais pô non plus ce que c'est...
    Mais je vais revoir mon toubib dans 1 semaine.

    Effectivement, je mange de la viande tous les jours ou presque. Peut-être faut-il réduire les quantités ?...

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    priest28

    Re : Hyperferritinémie ?

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonjour,

    "Les causes d'hyperferritinémie les plus fréquemment décrites sont les néphropathies, les hépatopathies, les maladies malignes et les infections liées au VIH. "

    http://www.em-consulte.com/article/31975

    Dans tous les cas, des examens complémentaires sont nécessaires.
    Merci mais ce sont ces réponses que j'ai trouvées sur internet et les termes néphropathies, hépatopathies et maladies malignes ne me disent pas grand chose...

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Hyperferritinémie ?

    Citation Envoyé par priest28 Voir le message
    Merci mais ce sont ces réponses que j'ai trouvées sur internet et les termes néphropathies, hépatopathies et maladies malignes ne me disent pas grand chose...
    Cela correspond à des maladies du rein, du foie ou des cancers. Pas très précis je vous l'accorde mais comme dit il faut plusieurs critères pour affiner un diagnostic et notamment un examen clinique complet.

  8. #7
    invite79f249c3

    Re : Hyperferritinémie ?

    L´évaluation du statut martial par la saturation de la transferrine peut correspondre á la Hémochromatose génétique, c´est peut-être la maladie, que ton médecin veut exclure.. toute sorte de test peut être erroné - faut vérifier, c´est le plus important! Bon courage!

Discussions similaires

  1. hyperférritinémie
    Par invite9ee2b9c5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...