Bonjour
Quelle peut être la cause d'une hyperferritinémie sans cytolyse hépatique ?
J'ai cherché sur internet mais j'ai du mal à avoir une réponse claire...
Merci d'avance.
-----
Bonjour
Quelle peut être la cause d'une hyperferritinémie sans cytolyse hépatique ?
J'ai cherché sur internet mais j'ai du mal à avoir une réponse claire...
Merci d'avance.
Ne paniquez pas..! Il y a beaucoup des explications pour un tel phénomène. D´abord c´est un parametre qui diffère de jour en jour, - il y a même des differences, dependant de l´heure du jour!
Puis il faut voir si on prend des suppléments nutritionnels (c´était mon problème!) ou si on a d´habitude de manger de la viande tous les jours..
Mais vous allez certainement consulter votre médecin, n´est-ce pas?
Bonne chance!
Bonjour,
"Les causes d'hyperferritinémie les plus fréquemment décrites sont les néphropathies, les hépatopathies, les maladies malignes et les infections liées au VIH. "
http://www.em-consulte.com/article/31975
Dans tous les cas, des examens complémentaires sont nécessaires.
C'est mon médecin qui m'a prescrit le controle du taux de fer car il pensait que j'étais faible en fer... Et là, surprise, c'est tout le contraire !!! Sur la feuille du labo, il est inscrit de refaire un controle avec évaluation du statut martial par la saturation de la transferrine... J'sais pô non plus ce que c'est...Ne paniquez pas..! Il y a beaucoup des explications pour un tel phénomène. D´abord c´est un parametre qui diffère de jour en jour, - il y a même des differences, dependant de l´heure du jour!
Puis il faut voir si on prend des suppléments nutritionnels (c´était mon problème!) ou si on a d´habitude de manger de la viande tous les jours..
Mais vous allez certainement consulter votre médecin, n´est-ce pas?
Bonne chance!
Mais je vais revoir mon toubib dans 1 semaine.
Effectivement, je mange de la viande tous les jours ou presque. Peut-être faut-il réduire les quantités ?...
Merci !
Merci mais ce sont ces réponses que j'ai trouvées sur internet et les termes néphropathies, hépatopathies et maladies malignes ne me disent pas grand chose...Bonjour,
"Les causes d'hyperferritinémie les plus fréquemment décrites sont les néphropathies, les hépatopathies, les maladies malignes et les infections liées au VIH. "
http://www.em-consulte.com/article/31975
Dans tous les cas, des examens complémentaires sont nécessaires.
Cela correspond à des maladies du rein, du foie ou des cancers. Pas très précis je vous l'accorde mais comme dit il faut plusieurs critères pour affiner un diagnostic et notamment un examen clinique complet.
L´évaluation du statut martial par la saturation de la transferrine peut correspondre á la Hémochromatose génétique, c´est peut-être la maladie, que ton médecin veut exclure.. toute sorte de test peut être erroné - faut vérifier, c´est le plus important! Bon courage!