probleme au niveau des genoux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

probleme au niveau des genoux



  1. #1
    invite0e0a27de

    probleme au niveau des genoux


    ------

    bonjour, voila, j ai un gros souci qui se situe a mes genoux.
    j ai des douleurs continu, je ne peux pratiquement plus faire d activités sportives, par exemple, il y a plus d un an je pouvais faire du cheval sans compté mes heures, maintenant je monte une heure et je ne sais pratiquement plus marcher ni faire d effort.

    j ai fait des radios, séances de kiné, scanner, et ensuite j ai demander l avis d un chirurgien.

    mes radios montrent que le cartilage et fort abîme pour mon age, et a cause de cela je me suis déboîte le genoux, il y a quatre ans que je me suis remis moi même sans avis médical après!!

    conséquence de tout cela, la partis du genoux fort abîmé et la partie pour forcer, je ne dois plus rien faire, pour le cartilage, on ne peux rien faire, en revanche pour les douleurs, il ni a que l'opérations.

    donc s il y a quelqu'un qui c'est fait opérer faite moi signe?
    peut on envisager réellement une opération?
    y a t il un autre moyen?
    est elle sur a 100%?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : probleme au niveau des genoux

    peut on envisager réellement une opération?
    Oui.
    y a t il un autre moyen?
    Ça dépend du résultat souhaité.

    Donc non, si on veut le résultat que donne la chirurgie.
    Oui, si on veut, ou se contente, d'un autre résultat.

    est elle sur a 100%?
    Non.

    Citation Envoyé par guillaume02 Voir le message
    donc s il y a quelqu'un qui c'est fait opérer faite moi signe?
    Oui, beaucoup même.
    Outre que les chirurgiens en connaissent beaucoup, ils ont des suivis, des études, etc ... qui permettent de répondre a beaucoup de questions.

    En fait, c'est même à eux qu'il faut poser toutes les questions sur la chirurgie et ses résultats en général.
    Dernière modification par myoper ; 04/11/2010 à 13h21.

  3. #3
    invite0e0a27de

    Re : probleme au niveau des genoux

    merci, mais je me pose beaucoup de questions sur mon avenir

    je suis trop jeune, j ai 21 ans, et je ne sais pas quoi faire en plus j ai pas vraiment de soutiens de la famille car on me prend pour un moins que rien vu que je ne peux pas vraiment forcer par moments et c'est même de plus en plus fréquents c'est dur de faire les choses normalement.

    mais le problème, est qu'après opération, je ne pourrai plus forcer car l opération enlèvera juste la douleur mais je veux être sur que l opération marche a 100%.

    si je ne me fais pas opérer dans quelque temps, je ne pourrai probablement plus vraiment me déplacer car supporter mon propre poids par moments c'est très dure et lorsque l on a aucun soutiens c'est encore plus dur

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : probleme au niveau des genoux

    Il est peu probable que vous soyez rapidement opéré. Pour ce que j'en sais une prothèse du genou ne dure que dix ans sans forcer dessus. Après on réopère pour remplacer la prothèse usée. Bref : un nouveau cercle vicieux s'installe.

    L'avantage d'un genou abîmé mais pas encore détruit, c'est qu’il est vivant -- donc il existe une petite marge de récupération naturelle, à condition de laisser le temps à votre cartilage de se reconstruire !

    Patience est le maître mot :
    - que vous laissiez le temps à votre cartilage de se reconstruire -- vous êtes jeune ! (à 60 ans on n'a pas les mêmes capacités cellulaires de reconstruction-récupération).
    - ou que vous optiez pour le pis-aller d'une prothèse -- le chirurgien attendra qu'il n'y ait plus de cartilage du tout.

    "Syndrome rotulien" à gérer...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e0a27de

    Re : probleme au niveau des genoux

    ok merci du tuyau, mais en faite mon doc penser qu'il valait mieux que je me fasse opérer, vu que je suis jeune, il m'a laissé un délai de quelques mois pour me décider.

    si je ne fais rien et que je fais ce que tu dis, est ce que je dois continuer a forcer ou rester calme, le temps que ma rotule soit bien a sa place, car c'est un défaut de croissance et je ne suis pas assez appuyer sur ma rotule d ou les douleurs, de plus la partie fort abîmé de la rotule et la partie pour forcer d'après le chirurgien, cette partie est fort atteinte et me gêne pour forcer ou faire des activités physique.

    moi, je doute que ma rotule se remettra a sa place seul car elle est hyper mobile, et cela n est pas normal, que le cartilage ce régénère sa ok, mais elle n empêchera pas ma rotule de bouger et de m'empêcher de forcer vu que cette partie là est fort touchée?

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : probleme au niveau des genoux

    Ces plasties ou réaxations (aileron, transpositions ou trochléoplasties) et leurs efficacités dépendent de l'anomalie causale et la chirurgie est calculée précisément pour chaque cas.
    Il faut donc demander au chirurgien quel résultat (l'efficacité) est attendu car le genou ne sera pas remis a neuf avec une fonctionnalité de "100%" (par rapport a quoi, d'ailleurs).

  8. #7
    invite0e0a27de

    Re : probleme au niveau des genoux

    moi ce que j ai c'est un défaut de croissance comme je l ai indiqué et donc je n aurait pas de prothèse sa sera toujours mon genoux d origine qui lui est fort abîmé sur la partie pour forcé, d après les radios et l avis du chirurgien sa montre que je ne suis pas assez appuyer sur ma rotule, et a cause de l usure du cartilage sa c'est déboîte.

    et en plus je vis en permanence avec des douleurs, je ne devrait plus trop forcer normalement.
    et sa marche par paire, c'est les deux genoux qui sont abîme hors on me les laisse.

    il coupe des os situer sous la rotule pour la faire redescendre d un centimètre et venir fixer une sorte de broche pour maintenir la rotule

    j ai huit jours a passer a l hosto, et trois mois sans bouger.
    et donc c'est a ce niveau la que sa coince car je suis jeune, il ne m est jamais rien arrivé.

    donc la j ai les boules car dans vingt ans, si je ne fais rien sa risque d être le fauteuil roulant, et si je me fais opérer je ne pourrait rien faire car je ne pourrai plus forcer mais je veux être sur que c'est une opération qui marche a 100% qu'il n y est pas de séquelle.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : probleme au niveau des genoux

    Citation Envoyé par guillaume02 Voir le message
    ... mais je veux être sur que c'est une opération qui marche a 100% qu'il n y est pas de séquelle.
    On ne peut que répéter que rien ne marche a "100 %" (surtout quand on ne sait pas 100% de quoi).

    Si ne rien faire donne un "meilleur" résultat qu'opérer, il faut ne rien faire.
    Si opérer donne un "meilleur" résultat que ne rien faire, il faut opérer.

  10. #9
    pi-r2

    Re : probleme au niveau des genoux

    Il y a des moments dans la vie où il faut s'en remettre à quelqu'un pour ce qu'on ne peut pas contrôler soi même. Il faut donc discuter avec ton chirurgien actuel à condition qu'il t'inspire confiance. Le système forme et contrôle des chirurgiens de qualité, qui ont de l'expérience et qui sont les plus à même de juger quelle est la solution la plus adaptée à ton cas. Vu l'état des dégâts que tu décris et on âge, il me semble en effet qu'il faut intervenir pour une opération limitée mais qui aidera ton / tes genoux à se réparer convenablement.
    Quant aux trois mois d'immobilisation... C'est la vie. Saint Nintendo t'aidera à passer cette épreuve
    Et puis oui, des fois ça foire, mais vu que tu es fortement handicapé par ce problème, il faut prendre le taureau par les cornes.
    Trois mois c'est de toutes façons ce qu'il faut de repos total même sans opération si tu veux laisser à tes articulations une chance de se refaire.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  11. #10
    invite0e0a27de

    Re : probleme au niveau des genoux

    ne rien faire pour mon cartilage sa ira mais pas pour mon genoux car je ne pourrai pas forcer, et j ai besoin actuellement de travailler donc je ne sais pas quoi faire en priorité.

    mais le problème c'est que je ne peux rien faire, je galère par moments et je ne veux pas finir handicapés

    avec les commentaires et le recul, je sais que mes genoux ne récupérons pas toutes leur faculté, donc avec ou sans opérations faire des choses physique et faire certaine activité physique je pourrai plus

    je serai bon a jouer derrière un ordi, si je considère tout les avis divers qui me son parvenu

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : probleme au niveau des genoux

    j ai besoin actuellement de travailler
    mais le problème c'est que je ne peux rien faire,
    etdonc je ne sais pas quoi faire en priorité.

    Faites ce que vous pouvez : vous ne pouvez pas travailler mais pouvez vous vous faire opérer ?

  13. #12
    noir_ecaille

    Re : probleme au niveau des genoux

    Quant au travail, sans être forcément bureaucrate -- sachant qu'on transporte aussi beaucoup de charge papier ! (plusieurs kilos à dizaine de kilos par jour pour mon cas) -- il existe bien des métiers en France, dont la pénibilité ne se porte pas sur l'articulation du genou :
    - ouvrier industriel (textiles, assemblage, recyclage...) pour bien des postes "assis"
    - agents commerciaux
    - taximen, convoyeur, conducteur (poids-lourds, transports en commun, véhicules spéciaux...)
    - micro-mécaniciens
    - électronicien
    - laborantins
    - mercerie, couture
    - DJ
    etc.

    Si vous ne pouvez (plus) exercer un métier, il existe des sessions bilan de compétences (organisées par les GRETA régionaux, les organismes publics et privés de recherche d'emplois...) permettant de circonscrire puis affiner une recherche de métier(s) -- et il existe des dizaines de milliers de métiers répertoriés officiellement à ce jour en France.

    Trois mois d'immobilisation, bien employés à rechercher des bonnes infos, ne seront pas obligatoirement perdus
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  14. #13
    invite0e0a27de

    Re : probleme au niveau des genoux

    toutes ces recherches sont faites depuis juin car je ne travail pas depuis la sortie d examen mais a cause du gouvernement, il faut que j attende la rentrée septembre pour me reconvertir en faisant une formation en tant que commercial donc nickel pour moi.

    mais je ne sais pas si je dois me faire opérer car je ne sais pas si mon cas peux ce résoudre seul et sur combien de temps.

    ou alors je ne sais pas si je dois me faire opérer, car je n en connait pas les conséquences a l'avance savoir:

    si l'opération est sur, si le corps ne fait pas de rejet au matière remise en plus,, car vu que l'on m'enlève une partie si sa ne marche pas, on ne pourra pas revenir en arrière

    c'est pour sa, j ai beaucoup de question dans la tete

  15. #14
    pi-r2

    Re : probleme au niveau des genoux

    Ces questions, c'est au chirurgien qu'il faut les poser. Le risque de rejet est nul.
    Le problème du retour en arrière tu l'as déjà: tu ne peux pas revenir à l'état où tes genoux étaient parfaits.
    Une opération n'est jamais sure à 100% mais le chirurgien pèse le pour et le contre.
    Dans ton cas il semble que ce soit indiqué, mais tu comprendras bien qu'il est impossible de te le dire par internet. Il faut que tu développe une relation de confiance avec celui qui va t'opérer.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  16. #15
    invite510ced44

    Re : probleme au niveau des genoux

    bonjour pour ma part j'ai le meme souci que toi ça fait 5 ans que mon cartilage s'effrite cela vient forcement de tes os qui se kinconcent a cause ceratinement d'une laxite de tes ligaments eventuellement et dans le pire des cas rupture du lca

  17. #16
    noir_ecaille

    Re : probleme au niveau des genoux

    A tous les "médecins" en herbe du net...

    Rien ne permet un diagnostic comparatif sans radiographie des cartilages, encore moins sans palpation d'un professionnel et autres formes d'examen qui manquent à l'appel pour valider ou même suspecter un mal et en écarter un autre.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : probleme au niveau des genoux

    Citation Envoyé par toutounne1 Voir le message
    bonjour pour ma part j'ai le meme souci que toi ça fait 5 ans que mon cartilage s'effrite cela vient forcement de tes os qui se kinconcent a cause ceratinement d'une laxite de tes ligaments eventuellement et dans le pire des cas rupture du lca
    Merci d'éviter ce genre de diagnostic hasardeux et sans fondement aucun, surtout si vous n'avez pas de compétence professionnelle en la matière.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    invite42b075ac

    Re : probleme au niveau des genoux

    Au vu de l'enjeu (une opération n'est jamais bénigne), j'aurais tendance à vous conseiller de consulter un autre médecin, pour confirmer les tenants et aboutissants de l'opération.

    Par internet, vous ne trouverez rien de réellement fiable, quelque soit la compétence des intervenants, car il manquera toujours un diagnostic "pour de vrai".

Discussions similaires

  1. probleme de genoux
    Par inviteb9784d91 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2010, 20h57
  2. Problème au niveau de l'appui des lunettes sur le nez
    Par invitec93ef512 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 22h14
  3. Probleme aux genoux
    Par invite0a1e7737 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 18h43
  4. Problème au niveau des paupières
    Par Rammstein43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 14h57
  5. Blog problème de genoux: peut-on me donner son avis?
    Par inviteeefe7a85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2006, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...