Hallux Valgus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hallux Valgus



  1. #1
    invite9a93d524

    Arrow Hallux Valgus


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis âgée maintenant de 15 ans et j'en ai bientôt 16, je rencontre un problème depuis ma naissance celui des Hallux Valgus..
    Plus je grandis et plus j'ai l'impression que ce problème devient important : mes chaussures se déforment , dans les chaussure de ski ça me fait vraiment mal , dans les talons ou chaussure un peu serré ça me fait très mal également et si j'ai le malheur de me prendre quelque chose ou recevoir un coup dessus je nous vous explique pas la douleur...
    Je suis donc allé voir un podologue le printemps dernier qui m'a conseillé d'attendre et de déformé mes chaussure de ski etc... mais aujourd'hui encore j'ai vraiment très mal il suffit que je fasse du sport je ne peux pas posé le pied par terre des fois, en bref, je crois être quand même à la fin de ma croissance d'après le médecin ... J'aimerai savoir quelques conseils s'il faut vraiment attendre car le podologue me conseille d'attendre encore une dizaine d'année.. mais la douleur m'est vraiment insupportable..
    j'ai consulté quelques sites internet mais je ne trouve pas des site vraiment fiable...
    si quelqu'un en sait un peu sur le sujet ça serait énormément gentil de sa part de me renseigner..

    Cordialement, merci .

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Hallux Valgus

    Bonsoir,

    J'aimerai savoir quelques conseils s'il faut vraiment attendre car le podologue me conseille d'attendre encore une dizaine d'année.. mais la douleur m'est vraiment insupportable...
    ... si quelqu'un en sait un peu sur le sujet ça serait énormément gentil de sa part de me renseigner...
    je crois être quand même à la fin de ma croissance d'après le médecin ...
    Oui, il faut (a priori) attendre la fin de la croissance et voir si des mesures adaptées suffisent mais il faut prendre un avis chirurgical (attendre jusquà 25 ans, c'est long s'il y a indication chirurgicale ).
    Celui-ci pourra préciser l'éventuel délai et les dites mesure a prendre après examen et radios si besoin.
    (il y a des cas qui se corrigent suffisamment et d'autres qui sont désespérés )

    Citation Envoyé par Dode Voir le message
    ... mes chaussures se déforment , dans les chaussure de ski ça me fait vraiment mal , dans les talons ou chaussure un peu serré ça me fait très mal également et si j'ai le malheur de me prendre quelque chose ou recevoir un coup dessus je nous vous explique pas la douleur...
    Il est indispensable d'avoir des semelles adaptées (le podologue y aura veillé) et des chaussures qui ne contraignent pas le pied.
    Alors oui, le ski de bosses et l'escalade feront forcément mal (c'est pas bon pour la concentration mais on gagne en vitesse d'exécution mais vous pouvez préférer le surf) !

    Seul, un chirurgien pourra vous indiquer si vous devez encore souffrir et/ou si une correction chirurgicale est envisageable et quand.

    Bonne chance !

  3. #3
    invite9a93d524

    Re : Hallux Valgus

    Bonjour Myoper!

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise je vais donc écouter vos conseils dans ce cas

    Merci encore!
    Cordialement

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...