Amylasemie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amylasemie.



  1. #1
    invite13c11913

    Amylasemie.


    ------

    Bonjour et bonne année !

    Voilà, en fait mon père ayant un problème à la thyroïde et le fait que j'ai perdu 21kilos en quelques mois ont donné à mon médecin l'envie de me faire faire une prise de sang pour voir si j'avais pas la même chose que mon père!
    Le résultat étant là, je n'ai strictement rien en rapport avec la maladie de mon père, cependant dans la partie chimie de la prise de sang, je suis un peu haut pour l'amylasemie 142 alors qu'il faut être inférieur à 100 et j'ai la lipasemie à 65 au lieu de 60 maximum !
    Je dois retourner voir le médecin dans la semaine, mais j'aurai espérer un petit avis de votre part, car en fait mon père étant assez malade a regardé sur internet et bien sûr ça parlé de cancer alors il s'inquiète, moi c'est tout le contraire ..
    Je sais pas si c'est important mais j'ai 20ans.
    Bon réveil à tous^^ , je suis aussi insomniaque lol .

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Amylasemie.

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    mon père étant assez malade a regardé sur internet et bien sûr ça parlé de cancer alors il s'inquiète,
    A peu près tous les résultats biologiques, lorsqu'ils sont en-dehors des normes, peuvent orienter vers un problème de cancer, en même temps que vers bien d'autres étiologies...c'est dire à quel point il est impossible de les interpréter en-dehors d'un contexte clinique.
    Juste un mot quand même ; en général ( je dis bien en général) en cas de problème de santé grave, l'augmentation n'est pas modérée, elle est très importante, ce qui n'est pas le cas ici.
    Essayez de laisser tomber Internet sur ce sujet, jusqu'à ce que vous ayez vu votre médecin traitant.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite68e72638

    Re : Amylasemie.

    bonjour,

    Ecoutez les bons conseils de MH, internet à beau être une mine d'information, son contenu peut être pris dans tous les sens et mal interprété pour le peu que l'on ai pas les connaissances nécessaire. La medecine est une science extrémement complexe et il est tout à fait normal d'aller s'informer sur internet... Mais attention à l'interprétation ! Laissez votre médecin juger

    Pour les cancer il y a tous et rien, par exemple une simple toux peut être le seul signe d'un cancer du poumon ! Donc ne vivez pas dans la peur.

    Simple chose : lipasemie et amylasemie explore le pancréas. Et ces valeurs sont souvent hautes en cas de "gravité" et atteinte aiguë (haute cela veux dire 3,4 5 fois la valeur normale, ce qui est loin d'être votre cas).

    Bonne journee.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...