Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IRM et allergies



  1. #1
    Ishak09

    IRM et allergies

    bonsoir, voila j'ai un bébé de 23 mois et quelques jours, dès sa naissance on a constater qu'il a une fente palatine et un kyste du septum lucidum, le problème qui se pose j'arrive pas à lui faire une Imagerie par Résonance Magnétique par ce que à deux reprises a fait des réaction allergique donc ont tellement perdu qu'ont ne sachent pas que ce qu'il faut faire, je me demande toujours si il y a une possibilité de faire un IRM sans que je perd mon bébé ..!
    merci

    -----

    Dernière modification par mh34 ; 16/02/2011 à 06h07.

  2. Publicité
  3. #2
    myoper

    Re : IRM et allergies

    Bonsoir,

    J'ai du mal a croire qu'une équipe médicale spécialisée dans la prise en charge de ces malformations qui existait avant l'invention de l'IRM soit dépourvue devant ce genre de problème.
    Il me semble d'ailleurs que toute allergie mise à art, les IRM ne soient pas forcément réalisables à cet âge (immobilisation difficile a obtenir).
    Je doute aussi que les internautes trouvent une solution la ou une équipe spécialisée échouerait (en passant, l'IRM ne soignera pas votre bébé).

    Â votre place, je reprendrais contact avec les médecins pour savoir ce qu'ils comptent faire et pourquoi.
    Bonne chance.
    Dernière modification par mh34 ; 16/02/2011 à 06h07.

  4. #3
    Ishak09

    re : IRM et allergies

    effectivement j'ai fait le même chose que vous m'avez proposer avec un professeur de la chirurgie même il a fallait faire l'opération de la fente palatine mais dès que l’anesthésiste a mit l’anesthésie a fait un arrêt cardiaque, donc je suis dans un circuit vicieux la chirurgie ne peut pas se faire son l'exploration de l'IRM et le moment ou je prend dans un centre d'imagerie s'arrive la même chose un autre arrêt cardiaque alors je suis vraiment perdu, la question que je me pose es ce que il y a une technique de faire un IRM
    Dernière modification par mh34 ; 16/02/2011 à 06h07.

  5. #4
    mh34

    Re : IRM et allergies

    Bonjour.
    Peut-être n'est-ce pas la première question à se poser. Parce qu'un enfant qui fait 2 arrêts cardiaques pour raison allergique doit d'abord être exploré à cause de ses allergies, il me semble.
    Je comprends que vous soyez perdu, ce n'est pas vous qui pouvez gérer ce problème, il relève de la compétence de spécialistes : pédiatres, allergologues, radiologues, réanimateurs, bref! ce n'est qu'au sein d'une équipe hospitalière pluridisciplinaire qu'on pourra prendre en charge votre enfant.
    Je suis certaine qu'ils ne vous ont pas "largué dans la nature" comme ça, en vous disant "débrouillez-vous avec ce problème". Même s'ils ne savent peut-être pas comment faire pour le moment, ils ont sûrement plus de possibilités que vous de prendre les renseignements nécessaires, de taper aux bonnes portes et éventuellement de passer la main à des équipes plus adaptées, ayant davantage l'habitude de gérer des cas difficiles.
    Vous habitez en France?
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  6. #5
    mh34

    Re : IRM et allergies

    Vous devriez prendre un rendez-vous de consultation, si ce n'est déjà fait, dans un hôpital universitaire. C'est là qu'ils auront le plus de ressources.
    Bon courage.
    Cordialement.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :