colostomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

colostomie



  1. #1
    invite0a94234e

    colostomie


    ------

    bonjour

    Ma grand-mère a une colostomie et je voulais savoir comment on vivait avec ça et quel est le régime adapté à ce type de maladie.
    merci

    -----

  2. #2
    invite0a94234e

    Re : colostomie

    personne ne répond
    s iol vous plaît

  3. #3
    lyapounov

    Re : colostomie

    salut

    la colostomie est aujourd'hui un acte chirugical tout à fait banalisé.
    Il consiste en l'ablation de la partie terminale du colon et l'abouchement du colon sur la paroi abdominale.

    Les équipements (poches de recueil) sont d'excellente qualité notament les BRAUN BIOTROL (désolé pour la pub mais comme c'est moi qui les ai créé ça fait pas de mal).

    On vit normalement avec ce type d'intervention sans réime spécifique et sans modification du style de vie.

    Je connais personnellement des hommes et des femmes qui se sont mariés, ont eu des enfants et vivent parfaitement bien sans handicap

    voilà pas de soucis à te faire pour ta grand mere
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  4. #4
    popdll

    Re : colostomie

    Une colostomie consiste à abboucher l'intestin à la peau lorsque sa continuitée ne peut plus être assurée.
    Par la suite, tout dépend de la localisation de la colostomie (droite ou gauche), c'est ce qui conditionnera le type d'appareillage proposé.
    Le marché des poches de recueils est assuré par trois laboratoires.
    Les poches sont actuellement faciles à manipuler et à mettre en place après un apprentissage assurer le plus souvent par une stomathérapeute.
    On peut vivre tout à fait normallement avec une colostomie, il n'y a pas de régime imposé, simplement des conseils diététiques (comme d'éviter les aliments à fort ppouvoir de fermentation).
    Dernière modification par popdll ; 15/10/2005 à 23h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5ce4319

    Re : colostomie

    on vis normalement avec une colostomie, cela demande des soins et une alimentation quelque fois changer pour faciliter l'evacuation dans sa poche.
    Mais elle peut vivre comme avant, faire les courses, aller a la piscine...

  7. #6
    Ancyr

    Re : colostomie

    Citation Envoyé par syl Voir le message
    bonjour

    Ma grand-mère a une colostomie et je voulais savoir comment on vivait avec ça et quel est le régime adapté à ce type de maladie.
    merci
    Bonjour,

    je peux te conseiller de lire quelques message sur le fil "Crohn - RCH". Des personnes ont subi ce type d'intervention et pourront te renseigner.
    A +

Discussions similaires

  1. TFE sur colostomie
    Par invite7e24c1cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...