Bonjour
Voici des siècles que l'on trouve dans des écrits que le rôle de l'alimentation joue un facteur très important dans les maladies.
Depuis la naissance de la Naturopathie aux Etats-Unis vers la fin du 19ème siècle ce rôle est rappeler à chaque fois. Dans la naturopathie orthodoxe mise sur pied par Marchesseau dans les année 1920-1930, le résultat de cette alimentation non spécifique et non biologique à l'être humain est appelé :" L'ENCRASSEMENT HUMORALE" source première de nos maladies.
Donc ce que dit monsieur Poinsignon, rien de nouveau sous le soleil. Est-ce-que monsieur Poinsignon connait les thèses de la Naturopathie, surtout de la Naturopathie Orthodoxe?
-----



arasympathique et sympathique) dû à un fonctionnement trop actif de notre cerveau pensant ( les deux hémisphère cérébraux que l'on nomme télencéphale ). Ce fonctionnement pertube ainsi le bon équilibre entre le sympathique et le parasympathique amenant un déséquilibre végétatif. Ceci s'ajoutant à une mauvaise alimentation. Mais même avec une alimentation appropriée à l'espèce humaine si l'on ne sait pas comme l'on dit en naturopathie "libérer le diencéphale de l'emprise du cerveau penssant "l'encrassement humoral" va s'installer.


