Bonjour,
J'ai fait une recherche sur la grippe aviaire et je suis tombé sur pas mal de sujet qui en discutait, mais cela ne répondrait pas totalement à mes interrogations. De plus ces sujets dataient en grande partie du mois d'Aout et je suppose qu'il y a eu evolution entre temps.
En ce moment on nous parle de plus en plus de cette grippe aviaire. Elle est annoncée au portes de l'Europe même. Dans mon entourage, je connais de plus en plus de gens qui en on "peur"...
Personnellement, je ne sais pas si c'est de l'inconscience, mais ca ne m'alerte pas plus que ca.
Dernièrement j'ai essayé de m'interesser un peu plus au sujet, mais les médias les plus courants n'offrent pas de grandes informations sur cette grippe.
C'est donc pourquoi je viens poster ici pour avoir quelques eclaircissements.
Tout d'abord, lorsque l'homme est contaminé par la grippe, le décès est-il assurée ? Ou on a autant de chance de mourir de la grippe aviaire qu'on en a de mourir d'une grippe "normale" ?
Concernant les pays comme la chine et le Japon (je crois) qui ont déjà beaucoup de cas déclarés de contamination... est-ce que l'on recense des milliers de morts, comme il est annoncé (j'ai entendu parler de centaines de milliers de morts si elle arrivait en Europe ?!)
voilà, déjà des réponses à ces deux question pourrait m'eclairer sur le sujet !
Merci.
-----