Bonjour,
À trois reprises maintenant (en un mois environ), j'ai eu d'étranges épisodes d'anxiété ou d'angoisse extrême, qui me causent beaucoup d'inquiétude. J'ai cherché partout sur le net, des forums, des gens qui auraient vécu quelque chose de semblable et je n'ai rien trouvé.
Voilà, quand ça arrive, je me sens comme prisonnière dans ma tête, littéralement. Je n'ai plus de recul face à la réalité, face à mes émotions et réflexions. Je n'arrive plus à me détacher de mes processus mentaux. C'est comme si ma vie se résumais à ma tête. Avec un très fort sentiment de perdre la raison. Et immanquablement, ce qui me vient à l'idée, ce sont ces gens qu'on voit dans les hôpitaux psychiatriques dans les films: le long des corridors, se parlant tout seul, ayant des tic nerveux, souffrant visiblement d'anxiété intense. Et je me dis : est-ce que c'est ce qu'ils ressentent ? Ce que je vis présentement ?
La panique m'envahit, mais une panique cérébrale, et non physique. Pour me calmer, j'essaie de voir des solutions, des moyens de me sortir de ça. Aucune idée n'arrive à me soulager, et l'anxiété (ou angoisse) augmente d'un cran, car je suis prise au piège dans cet enfer pour l'éternité. Rien ne pourra jamais me sortir de cette impression délirante, même pas les drogues psychotropes qu'on donne aux schyzos ou aux grands malades. Quand ça arrive, j'ai l'impression que rien de pourra jamais arrêter ça, tellement c'est fort.
Et là, l'idée ultime de terreur extrême : et si même la mort ne faisait pas en sorte que cette impression cesse ?? Même si dans la mort, je restait consciente ? Vous pouvez pas imaginer la terreur dans laquelle toutes ces idées me plongent !!!! Aux trois reprises, j'ai senti venir les crises. Ça s'installe graduellement, et non tout d'un coup.
Évidement, je finit par me calmer, après quelques minutes. En dehors de ça j'ai une vie normale.
Comme je le disais, je n'ai aucun symptôme physique qui indiquerait une attaque de panique ou une crise d'angoisse : pas de palpitations (au contraire, à une reprise j'ai pris mon pouls et il était largement sous la normale, à 54 battements par minute), pas de sueurs froides, pas de frissons, de sensation d'étouffement ou de picotement. Pas de vision brouillée. Juste une grosse panique dans ma tête.
Est-ce que quelqu'un saurait vers quoi je dois m'orienter ? Psychologie ou neurologie ? Est-ce qu'une tumeur pourrait provoquer ce genre de délire ? Ou une baisse de pression sanguine ??
Merci à tous
-----