Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trouble neuro ou psycho ?



  1. #1
    Galathee

    Trouble neuro ou psycho ?


    ------

    Bonjour,

    À trois reprises maintenant (en un mois environ), j'ai eu d'étranges épisodes d'anxiété ou d'angoisse extrême, qui me causent beaucoup d'inquiétude. J'ai cherché partout sur le net, des forums, des gens qui auraient vécu quelque chose de semblable et je n'ai rien trouvé.

    Voilà, quand ça arrive, je me sens comme prisonnière dans ma tête, littéralement. Je n'ai plus de recul face à la réalité, face à mes émotions et réflexions. Je n'arrive plus à me détacher de mes processus mentaux. C'est comme si ma vie se résumais à ma tête. Avec un très fort sentiment de perdre la raison. Et immanquablement, ce qui me vient à l'idée, ce sont ces gens qu'on voit dans les hôpitaux psychiatriques dans les films: le long des corridors, se parlant tout seul, ayant des tic nerveux, souffrant visiblement d'anxiété intense. Et je me dis : est-ce que c'est ce qu'ils ressentent ? Ce que je vis présentement ?

    La panique m'envahit, mais une panique cérébrale, et non physique. Pour me calmer, j'essaie de voir des solutions, des moyens de me sortir de ça. Aucune idée n'arrive à me soulager, et l'anxiété (ou angoisse) augmente d'un cran, car je suis prise au piège dans cet enfer pour l'éternité. Rien ne pourra jamais me sortir de cette impression délirante, même pas les drogues psychotropes qu'on donne aux schyzos ou aux grands malades. Quand ça arrive, j'ai l'impression que rien de pourra jamais arrêter ça, tellement c'est fort.

    Et là, l'idée ultime de terreur extrême : et si même la mort ne faisait pas en sorte que cette impression cesse ?? Même si dans la mort, je restait consciente ? Vous pouvez pas imaginer la terreur dans laquelle toutes ces idées me plongent !!!! Aux trois reprises, j'ai senti venir les crises. Ça s'installe graduellement, et non tout d'un coup.

    Évidement, je finit par me calmer, après quelques minutes. En dehors de ça j'ai une vie normale.

    Comme je le disais, je n'ai aucun symptôme physique qui indiquerait une attaque de panique ou une crise d'angoisse : pas de palpitations (au contraire, à une reprise j'ai pris mon pouls et il était largement sous la normale, à 54 battements par minute), pas de sueurs froides, pas de frissons, de sensation d'étouffement ou de picotement. Pas de vision brouillée. Juste une grosse panique dans ma tête.

    Est-ce que quelqu'un saurait vers quoi je dois m'orienter ? Psychologie ou neurologie ? Est-ce qu'une tumeur pourrait provoquer ce genre de délire ? Ou une baisse de pression sanguine ??

    Merci à tous

    -----

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    invite231234
    Invité

    Re : Trouble neuro ou psycho ?

    Citation Envoyé par Galathee Voir le message
    Rien ne pourra jamais me sortir de cette impression délirante, même pas les drogues psychotropes qu'on donne aux schyzos ou aux grands malades. Quand ça arrive, j'ai l'impression que rien de pourra jamais arrêter ça, tellement c'est fort.
    Salut Galathee !

    Perso, je ne pense pas qu'on donne des psychotropes aux schizos mais plutôt des antipsychotiques et ... comment peux-tu savoir si tu n'en as jamais prise ?

    Sinon, consommes-tu de l'alcool ? As-tu eu des traumas ?

    @ + et courage ça finit toujours par passer !

  5. #3
    Galathee

    Re : Trouble neuro ou psycho ?

    Merci Arxiv pour ton commentaire.

    Je crois que tu sais ce que je voulais dire quand j'ai parlé de psychotropes (je ne m'y connais pas, je pense que c'est évident!! hihi).

    Aussi, quand je dis que rien ne pourra me sortir de ça, c'est l'impression que j'ai lors des crises. Sûrement qu'il y aurait une solution, oui. Mais lors des crises, ça me semble impossible.

    Par ailleurs, je ne fume pas, ne boit pas (ou un verre de vin une fois par mois environ, même moins) et j'ai fumé de la mari il y a une quinzaine d'années ;-P.

    Enfin, je viens de lire la mise au point du modérateur en ce qui concerne le forum "santé" du site. Je comprends le point de vue. C'est justement pour cette raison que je suis venue sur ce site : il me semblait que les forumeurs faisaient des commentaires pertinents et professionnels. Je ne cherche pas de diagnostique, simplement à discuter du phénomène, la science m'intéresse beaucoup. J'ai déjà pris un rendez-vous avec un médecin à ce sujet de toute façon. J'ai quand-même une bonne capacité d'analyse, vous savez . J'ai bien compris que je dois voir quelqu'un en personne.

    Merci, bonne journée !!!

    Merci encore.

  6. #4
    Galathee

    Re : Trouble neuro ou psycho ?

    ... pas de traumas non plus.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    invite231234
    Invité

    Re : Trouble neuro ou psycho ?

    Salut Galathee !

    OK d'accord, alors je ne sais pas, car j'ai exactement les mêmes crises ...

    A la modération, puis-je apporter mon témoignage sachant qu'aucuns de mes médecins ne m'a apportés d'explications convaincantes ???

    @ +

  9. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Trouble neuro ou psycho ?

    Bonjour.
    puis-je apporter mon témoignage
    Vous savez très bien que ce n'est pas souhaité sur ce forum : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Donc la réponse est non.

    Ceci dit, rien ne vous empêche de continuer en MP, et merci d'avoir posé la question au préalable.

  10. Publicité

Discussions similaires

  1. [Immunologie] psycho-neuro-immunologie: corps, l’esprit et les émotions sont inséparables
    Par Jean-Michel Tengang dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2014, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.