dyslexie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dyslexie



  1. #1
    cl0ch3tt3

    dyslexie


    ------

    Bonjour,
    j'ignore si je suis au bon endroit pour poser ces questions.
    Voila, j'ai 17 ans, et depuis que j'ai commencé a apprendre a lire, j'ai des difficultés à reconnaître les lettres, les sons...
    J'ai eu plusieurs séance d’orthophonie, et j'avais d'énormes progrès. Seulement depuis un petit moment, ma dyslexie s'est aggravé. Hier encore j'ai confondu le mot "recevoir" et le mot "réservoir".
    C'est quelque chose de très dérangeant et dont j'ai vraiment honte parfois...
    Je voulais savoir si il y avait des exercices, des méthodes pour remédier à ça.
    Merci, et désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ces questions

    -----
    Une question parfois me laisse perplexe: est ce moi ou les autres qui sont fou

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : dyslexie

    Et en parler à votre médecin traitant, ou bien retourner voir l'orthophoniste?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    cl0ch3tt3

    Re : dyslexie

    Je pense que si ça s'aggrave encore j'irai voir un orthophoniste, mais je préférais éviter :/
    Une question parfois me laisse perplexe: est ce moi ou les autres qui sont fou

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : dyslexie

    Peut-être vaut-il mieux y aller avant que ça ne s'aggrave, non? Et vous pouvez toujours aller en voir un autre!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cl0ch3tt3

    Re : dyslexie

    oui:/ Merci de votre aide
    Une question parfois me laisse perplexe: est ce moi ou les autres qui sont fou

Discussions similaires

  1. Je cherche un test de dyslexie
    Par invite8c9576dd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...