l'intoxication au CO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

l'intoxication au CO



  1. #1
    invitea441798e

    Unhappy l'intoxication au CO


    ------

    :sos:BONSOIR , jé lu dans mes cours consernant la physiologie respiratoire , que l'affinité de l'HB pour le CO et 250 fois plus élevée que l'affinité de l'HB pour l'02 .....le c que , en cas d'intox au CO , mon cours dit que l'affinité de l'HB ppour l'O2 augmente et on a une diviation de la courbe de la dissociation de l'HB-02 vers la gauche et l'02 collé au globule rouge restant est difficile à dissocier de cette derniere pour lui donner au tissu...???? mon probleme c que j comprend pas comment ça s fait , comment cette affinité augmente et l'HB et saturé par le CO : je pense que L'affinité diminue , c plus logique nn..............svp une réponse , sa m casse la tété...!!!

    -----

  2. #2
    invitea441798e

    Re : l'intoxication au CO

    plus exactement : en cas d'empoisonement au MONOXYDE DE CARBONR ; l'affinité de l'HB pour l'O2 augmente et sa sera diffificile la dissociation entre HB et 02 destiné au tissu , et c l'hypoxie....voila...une réponse svp mes amis

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...