gliome bénin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gliome bénin



  1. #1
    invite5ec89c93

    gliome bénin


    ------

    Bonsoir tout le monde,je suis nouvelle sur le site j'ai 36 ans et je viens d'apprendre que j'ai un gliome bénin au cerveau je dois me faire opérer d'ici quinze jours et je suis morte de peur.
    quelqu'un peut me dire comment l'opération se passe t'elle? Est-ce que je risque de ne plus me réveiller après l'opération ? y a t'il des séquelles? je vous en supplie parler moi franchement ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    Glast

    Re : gliome bénin

    Dans cette épreuve, je dirais que vous avez énormément de chance de pouvoir être opérée. Tout les gliomes, même bénin, ne sont pas accessible. Savez-vous où il se trouve précisément dans le cerveau ?
    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt

  3. #3
    kinette

    Re : gliome bénin

    Citation Envoyé par katia59
    Bonsoir tout le monde,je suis nouvelle sur le site j'ai 36 ans et je viens d'apprendre que j'ai un gliome bénin au cerveau je dois me faire opérer d'ici quinze jours et je suis morte de peur.
    quelqu'un peut me dire comment l'opération se passe t'elle? Est-ce que je risque de ne plus me réveiller après l'opération ? y a t'il des séquelles? je vous en supplie parler moi franchement ? merci d'avance
    Bonjour Katia,
    Difficile de te renseigner. Le forum n'est pas un site de consultation médicale, et selon les personnes les cas peuvent certainement être très différents.
    Enfin a priori, si tu as une anesthésie générale, le risque ne doit pas être plus grand que pour une autre opération.
    Essaie de discuter de tout ceci avec tes médecins, ce sont les mieux renseignés!

    Bises et bon courage!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite5ec89c93

    Re : gliome bénin

    Bonsoir glastje ne sais pas ou est vraiment situer ce gliome mais sur l' irm il est à droite.
    Bonsoir kinette je sais que je ne suis pas sur forum de consultation médicale, je suis suivit par un neurologue, et mon opération est déjà programmer, j'aurais seulement aimé avoir des avis de personnes ayant déjà subi cela ou connaissant quelqu'un qui l’a subi.
    Tous ce que le médecin m'as dis, c'est que je vais être consciente pendant Cette intervention, pour que le neurochirurgien repére les zones du cerveau qui servent, Je ne serais endormi que pendant l’ouverture du crane.
    un grand merci a vous deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : gliome bénin

    Hello Katia!
    Tous ce que le médecin m'as dis, c'est que je vais être consciente pendant Cette intervention, pour que le neurochirurgien repére les zones du cerveau qui servent, Je ne serais endormi que pendant l’ouverture du crane.
    un grand merci a vous deux
    Bon, donc questio anesthésie, les risques ne sont pas nuls, mais certainement moins importants que pour une grosses anesthésie générale. Il me semble qu'avant une opération on a toujours un RV avec l'anesthésiste, pour discuter de l'anesthésie et vérifier qu'il n'y a pas de contrindication, pas d'allergie...

    Sinon, bon, parmi les forumeurs tu trouveras j'espère quelqu'un qui poura te relater son expérience ou celle d'un proche.

    Bises,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Vertige positionnel paroxystique bénin
    Par invite347c9336 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2013, 15h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...