Déchirure violente vers le plexus ou le sternum !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Déchirure violente vers le plexus ou le sternum !



  1. #1
    invite3261bdd2

    Déchirure violente vers le plexus ou le sternum !


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je ne sais pas si je peux me comparer à la plus part des posteurs présents !
    Tout ce que je sais, c'est que j'ai une trouille monstrueuse de savoir ce que j'ai exactement:
    Depuis pas loin d'1 an maintenant, je ressent sur la poitrine, vers le plexus ou le sternum, une déchirure violente qui se fait souvent lorsque je m'étire par exemple !
    Forcément, dés qu'elle apparaît, de suite, j'arrête de m'étirer et la forte douleur s'arrête !
    C'est toujours au même endroit, et ça fait TRES mal !
    Aucunes douleurs autre part !
    Je n'ai jamais eu de choc ou de coup ni de fractures quelconque !
    J'ai franchement la trouille d'aller voir un docteur !
    Déjà que je les fuis, mais j'ai peur aussi d'entendre dire que je n'ai rien (peut être mauvais docteur) !
    En cherchant sur le net, je suis tombée sur la DISSECTION AORTIQUE, et je flippe comme une malade !
    Auriez-vous une idée de ce que je pourrais avoir ?
    Énorme merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Déchirure violente vers le plexus ou le sternum !

    J'ai franchement la trouille d'aller voir un docteur !
    Première erreur.

    En cherchant sur le net [...]
    Deuxième erreur.

    Auriez-vous une idée de ce que je pourrais avoir ?
    ... et troisième erreur.

    Eh ben ça fait beaucoup pour un post.

    Si on récapitule ton parcours contre-exemplaire: tu as un problème qui traîne, tu ne consultes pas, tu préfères te renseigner par toi-même sur la source la moins fiable qui soit en terme de santé pour un non initié ( à savoir internet ), pour au final - évidement - te trouver tout et n'importe quoi ( si c'était une dissection aortique, aux premiers signes il y a " pas loin d'un an " pour reprendre tes mots, ça aurait commencé, puis ça aurait pris fin peu de temps après au cimetière en l'absence de soins urgents ), et au final tu demandes un diagnostic / une solution à des internautes dont tu ne sais rien, et qui pour la plupart n'ont pas la moindre qualification en la matière.

    Tu as probablement un médecin traitant... la prochaine fois que tu vas le voir, parle-lui de ce problème, c'est son métier.
    Si tu ne vas jamais voir le médecin, décides-toi pour ce coup là. Sinon accepte de rester dans le flou, parceque ni internet, ni ta boulangère ne pourront t'apporter une réponse fiable sans l'examen clinique complet d'un professionnel.

  3. #3
    invitea5029a94

    Re : Déchirure violente vers le plexus ou le sternum !

    Bonjour,

    Coiffée au poteau par Hazel !

    Allez voir votre médecin traitant, il vous permettra de savoir pour de bon de quoi vous souffrez. Personne ici ne pourra vous dire ce que vous avez. Mais gardez en tête que si cela passe en vous étirant et dure depuis un an, ce n'est surement pas gravissime . Et que ce n'est certainement pas une dissection aortique !

    Les médecins sont là pour vous aider. Gardez cela en tête. Beaucoup de gens ont peur des médecins (ce que je respecte), très très souvent à tort. Eux seuls peuvent vous aider. Alors même si ce n'est jamais agréable pour personne d'aller voir un médecin (puisque ce n'est jamais pour prendre le thé avec mais parce qu'on est malade), il faut parfois se faire un peu violence...

    Bien à vous,

Discussions similaires

  1. craquement au niveau du sternum
    Par inviteba102254 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2021, 08h36
  2. ganglion et plexus
    Par SBM1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2011, 22h32
  3. Plexus brachial et chirurgie
    Par invite7a4fdeb5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2010, 11h20
  4. Plexus solaire
    Par Gabriel dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...