cytomégalovirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cytomégalovirus



  1. #1
    invitebceb3255

    cytomegalovirus


    ------

    Bonsoir,

    mon mari et moi désirons mettre en route un deuxième enfant, or notre fils a 20 mois et est en crèche, et d'après des analyses que j'ai faites, je ne suis pas immunisée contre le cytomegalovirus.
    Voilà ma question: Si mon fils n'a jamais attrapé le cytomegalovirus (ça fait plus d'un an qu'il est à la crèche), risque-t-il de l'attraper encore aujourd'hui et donc de me le transmettre? J'ai lu quelque part, que les enfants étaient surtout concernés dans leur première année de vie, est-ce vrai?

    Si quelqu'un a des réponses à mes questions...

    -----

  2. #2
    invite9c0412b7

    Re : cytomegalovirus

    Bonjour,

    Votre fils peut toujours attraper le CMV même s'il ne l'a pas eu jusqu'à maintenant.Si il l'attrapait, les précautions à prendre pour vous sont relativement simples : ne pas utiliser la même cuiller que votre fils, terminer son assiette, mettre sa sucette dans la bouche ou tout autre objet qu'il aurait mis dans la bouche, ne pas faire de bisous sur la bouche ou l'embrasser s'il a le visage mouillé de larmes.

  3. #3
    invitebceb3255

    Re : cytomegalovirus

    Bonsoir,

    merci pour vore réponse, mais j'ai trouvé ce document:

    "Chez l’enfant, Pass et Hutto (9), lors d’une étude réalisée dans trois crèches, ont
    trouvé que l’excrétion urinaire et salivaire du CMV par les enfants était rare avant l’âge de 1 an, et variait de 44 à 100 % à l’âge de 2 ans. Dans une étude longitudinale menée dans une crèche, ils ont trouvé que les enfants acquéraient le CMV pendant leur deuxième année après la naissance et l’excrétaient ensuite (examen des urines et salive) pendant deux ans ou plus. Adler (34) a également montré que le pourcentage de séroconversion maternelle après une transmission enfant-mère, l’enfant étant en crèche, était significativement plus important lorsque l’enfant infecté était âgé de moins de 20 mois (16 séroconversions chez 28 mères exposées) par rapport aux mères d’enfant infecté de plus de 20 mois (3 séroconversions chez 22 mères exposées) (RR = 3,9 [1,3-11,8], p < 0,01), en faveur d’une plus grande contagiosité des enfants de moins de 20 mois."

    Donc d'après ce que j'ai compris les enfants développent davantage ce virus vers l'âge de 2 ans, mais le transmettent moins à leur mère???

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...