Cataracte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cataracte



  1. #1
    invitee942e571

    Cataracte


    ------

    Bonsoir,

    je me retrouve, à 46 ans et quelques mois, face à une opération de la cataracte que mon ophtalmologiste juge urgente, ce sera ce mercredi 9 mai.

    Myope depuis toujours, j'ai porté des lunettes et par après des lentilles de contact pendant 38 ans, jusqu'en novembre 2000 quand j'ai subi l'intervention au laser par moyen du système PRK.

    L'intervention s'est bien passée, je n'ai depuis lors jamais ressenti le besoin de corriger avec des lunettes, je travaille encore bien à l'ordinateur, le professeur qui m'a opérée en 2000 et qui va m'opérer mercredi, a confirmé ça jusqu'à la visite de l'année passée.

    Depuis l'intervention en 2000, à part les premières semaines de visites régulières je passais une visite tous les deux ans comme conseillé.

    En février 2011 une petite täche est apparue, le professeur m'a donc dit de passer à une visite par an, pour la tenir sous observation.

    Je passe la visite, en 13 mois de 6/10 que je voyais je n'en suis plus qu'à 3/10, de là la décision d'opérer.

    L'oeil droit continue de voir 10/10.

    Je suis étonnée, je croyais que la cataracte était un problème pour des gens plus ägés.

    Le professeur, auquel je fais confiance, m'a dit que je n'aurai pas de protection placée, pendant la journée je sais faire attention, mais j'ai peur pour la nuit, quelle seraient les consignes pour essayer d'éviter de frotter?

    Et il ne m'a rien donné comme médicaments de préparation, quand ma mère (74 ans) a été opérée en décembre elle avait suivi un traitement antibiotique, mais en Italie, tandis que j'habite en Belgique.

    Merci pour tout conseil que vous pourrez me donner, je suis malgré moi très inquiète.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cataracte

    Bonjour.
    L’ophtalmologie étant une spécialité très particulière, je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un de suffisamment compétent pour vous répondre sur ce forum.
    Continuez à faire confiance au vôtre, et n'hésitez pas à lui poser les questions que vous venez de poser ici.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. cataracte congénitale
    Par inviteff9e596d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 20h31
  2. cataracte congénitale
    Par invite57668635 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 20h03
  3. cataracte
    Par invite36295087 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2008, 21h13
  4. tpe cataracte
    Par inviteac3f10ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 20h34
  5. tpe cataracte
    Par inviteac3f10ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...