hémoragie meningée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hémoragie meningée



  1. #1
    invitebbf2aa53

    Unhappy hémoragie meningée


    ------

    bonjour a tous
    c'est un s.o.s que j'envois
    ma soeur et dans un service de reanimation neurologie
    suite a une hemoragie meningée (rupture d'anevrisme)je suis aneantie je vie ça pour la 3eme fois????(HELAS CONGENITAL) cela fait maintenant 10jours. ils ont arreter l'hemoragie en passant par une artere et passer un drain au niveau du haut de la tete pour que le sang ainsi que le liquide rachidien s'ecoule pour ne pas compresser le cerveau helas une complication est venue une infection pulmonaire :elle est intubé et pleine de calmants pour ne pas souffrir ni s'agiter le service de rea et super ils s'occupent de ma soeur a merveille mes moi je ne sais pas si elle va s'en sortir et les sequelles qu'elle pourrait avoir apres aider moi si vous pouvez!!!!surtout que je ne sais meme pas si elle va nous reconnaitre si elle pourras parler !!!!(si elle se reveille) je ne sais plus quoi penser je n'arrive plus a reflechir!que l'angoise et la peur qui ne me quitte plus depuis 10 jours.....les medecins ne veulent pas ce prononcer......MES POUR LA FAMILLE ONT NE VIE PLUS
    MERCI DE BIEN VOULOIR ME RENSEIGNER AU PLUS VITE
    CAR NOUS SOMMES DANS UNE DETRESSE TOTALE

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : hemoragie meningée

    Discussion déplacée

  3. #3
    invitea87c11b9

    Re : hemoragie meningée

    bonjour, d'abord ce petit mot pour vous dire que nous vous soutenons dans ces moments difficiles.
    Ensuite, vous imaginez bien qu'il va être difficile de vous répondre précisément, d'abord parce qu'il va nous manquer beaucoup d'éléments (scanner, examen clinique...), ensuite sur un forum nous serons limités, ces échanges ne peuvent être qu'un petit plus par rapport aux échanges directes avec l'equipe de réanimation (quasiment toujours de très bonne qualité) et toujours à l'écoute (sauf exception).
    Mais je vous tenter de vous donner quelques explications sur certains événements. En premier, hélàs, il est certain que personne ne peut vous donner un pronostic précis sur l'evolution, pour l'instant.
    Ensuite le fait que l'on soit obligé de sédater votre soeur (ou endormir avec de drogues) pour diminuer son agitation, et plutôt bien car elle n'est donc pas dans un coma profond, et cela surtout si elle bouge les quatre membres.
    Une dérivation crânienne (petit drain dont vous parlez) est placé très fréquemment, sans influence sur le pronostic, il nous renseigne aussi sur les pressions intracrâniennes très intéressantes.
    Pour l'infection pulmonaire, c'est aussi hélàs très fréquent, malgré toutes les précautions prises, le fait d'être intubé, dans le coma et sous respiration artificielle, amène souvent à ces complications (le plus souvent réversibles).
    L'intervention sur l'artère est pratiquée pour éviter que la personne ne saigne à nouveau.
    Surtout il faut beaucoup de patience, chaque jour il est possible de trouver une amélioration, surtout au début.
    Courage

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...