Je me mutile depuis quelques années maintenant pensez vous que cela est grave de se faire sois même du mal pour soulager ses douleurs intérieur
-----
Je me mutile depuis quelques années maintenant pensez vous que cela est grave de se faire sois même du mal pour soulager ses douleurs intérieur
Bonsoir.
Les auto-mutilations, quand elles sont en-dehors d'un contexte culturel précis ( certaines ethnies pratiquent des rituels d'auto-mutilation pour marquer le passage à l'âge adulte) sont en général le signe d'un malaise, et c'est souvent une façon de se punir...il vous faut essayer d'en parler avec quelqu'un, soit votre médecin traitant soit ( mais c'est sans doute un peu tard) avec l'infirmière scolaire. Dans tous les cas, vous devez essayer au moins de votre côté d'analyser la raison, il y en a forcément une, qui n'est peut-être pas consciente. Vous ne devez pas hésiter à consulter, le médecin n'est pas là pour vous juger mais pour vous aider.
Bon courage.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Et bien j'ai eu un passer très dur qui continue a me bouffer, j'aimerai pouvoir tout effacer, cette merde de ma tête mais je n'y arrive pas, le présent m'oblige a revenir sens cesse sur le passé....
Raison de plus pour que vous consultiez...vous avez besoin d'aide qui ne pourra pas se faire sur un forum public, et dans ce domaine, attendre n'arrange généralement pas les choses.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
j'ai déja été suivie pendant 6 ans par un psychologue
J'ai également été suivi par des psy. Si tu ne ressent pas d'affinité avec ton psy actuel, change! On doit pouvoir créer une relation de confiance avec son thérapeute, mieux vaux faire le difficile jusqu'à trouver celui qui nous conviendra!
Bonjour(soir),
Marie, cela fait un moment que tu fréquentes ce forum, cela fait un moment que tu exposes tes problèmes, mais je m'étonne que tu n'aies jamais consulté de psychiatre (qui sont des docteurs quand-même), n'est-ce pas une chose à faire ? Si tu ne connais que des psychologues, un psychiatre pourrait faire évoluer les choses et comprendre. Surtout les scarifications.
Quand on souffre dans sa tête et dans son corps, un psychiatre (c'est aussi un docteur) est plus à même de dire comment, pourquoi, et peut-être t'en sortir . Tu comprends la différence ?