ablation du rein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ablation du rein



  1. #1
    invitea21cbe9d

    ablation du rein


    ------

    bonjour, voila je suis nouvelle sur le forum, et je ne sais pas trop dans quelle catégorie caser ma question ^^'
    le 8 novembre, on doit me faire une nephrectomie, c'est a dire m'enlever un rein (le gauche). JE dois rester une semaine a la maison, et pour le debut, j'ai un mois d'arret.
    J'ai lu que la cicatrice mettait plus ou moins 1 mois a cicatriser.
    Mais est-ce que pendant cette période, je peux me permettre de prendre le train avec un petit sac ou une valise a roulettes? (environ 9h)

    y'a-t'il des choses déconseillées de faire aprés l'operation ? est ce que je peux manger normalement ? est-ce que je vais avoir mal pour marcher..

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Pernelle

    Re : ablation du rein

    Bonjour,

    J'ai moi-même subi l'ablation d'un rein ,le rein droit, il y a une vingtaine d'années. La cicatrisation est lente en effet. Il ne faut pas commettre d'imprudence car la plaie peut se rouvrir et s'infecter. J'avais, moi, une cicatrice d'environ 10 cm au-dessus du foie et certains gestes, mouvements du tronc étaient difficiles . Il faut se mouvoir avec précautions, ne rien porter de lourd et , en ce qui me concerne, je vous déconseillerais ce déplacement...surtout après seulement cinq jours à la maison!C'est beaucoup trop tôt pour envisager un déplacement.Je sais bien que autant de personnes , autant de cas différents , cependant la prudence est requise pour tous.
    Quant à la nourriture, je n'ai eu aucun régime à suivre mais tous les cas sont différents, tout dépend aussi du pourquoi de l'ablation.En ce qui me concerne, c'était purement mécanique, le rein abîmé par une bavure médicale: suture de l'uretère juste au dessus de la vessie lors d'une intervention autre. Le second rein, prenant la charge de l'autre devient plus important à la longue

    Bon courage et prudence

    Pernelle

  3. #3
    invitea21cbe9d

    Re : ablation du rein

    bonjour, merci de votre réponse,
    je me suis trompée, je reste une semaine a l'hopital et aprés je rentre chez moi. mon deplacement doit se faire le 23, donc 15jours aprés
    ce déplacement est vraiment important, mais j'ai également beaucoup de crainte par rapport a la cicatrice, j'ai peur que ça s'ouvre

    On doit m'enlever un rein car j'ai une masse (inconnue) qui a enveloppé une grosse partie du rein. Cette masse a grossit jusqu'a atteindre plus ou moins la taille d'un ballon de rugby et m'a comprimé le rein. Donc il ne fonctionne plus.

    J'espere que tout ira bien
    Merci encore, au plaisir

  4. #4
    Pernelle

    Re : ablation du rein

    Si vous prenez bien les précautions du début jusqu'au moment de votre déplacement envisagé, vous verrez bien si vous pouvez faire ce déplacement important. Si je compte bien cela fera une petite dizaine de jours...Il faut voir...Et puis, je vais vous dire, depuis une vingtaine d'années, il doit y avoir eu une amélioration des techniques et la cicatrice peut être moins importante que la mienne...
    En tous cas, prenez bien l'avis de votre médecin, c'est lui seul qui est à même de juger de votre cas et de la possibilité du déplacement.

    Meilleure santé
    Pernelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Serena4445

    Re : ablation du rein

    Bonjour,moi aussi on m'a enlevé le rein droit quand j'avais 14 ans,aujourd'hui j'ai 33 ans et je sais même pas pourquoi on m'en enlever mon rein.mes parents ne parlaient pas le français et tous ce que je me souviens c'est quand le médecin a fait signé un papier à mon père.aujourd'hui j'ai deux enfants et maintenant je pense tout le temps à cette intervention et je me pose la question Pourquoi on m'a enlevé mon rein????

  7. #6
    QueNenni

    Re : ablation du rein

    Il suffit de poser la question à votre père ou a votre mère pour avoir la réponse!
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

Discussions similaires

  1. ablation d'un rein
    Par invite6bc8074d dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2011, 21h42
  2. Sequelle aprés ablation d'un rein
    Par invite3fe04fe8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 20h48
  3. [Biologie Cellulaire] Ablation du pancréas
    Par invite621a8f3c dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2008, 16h17
  4. ablation de vessie
    Par invitee88d39c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 16h25
  5. Question ablation de la thyroïde
    Par invite438319bb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 22h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...