Bonjour à tous
Depuis tout petit j'ai toujours été sujet au mal des transports, mais depuis quelques années j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer ; je suis rapidement malade en voiture si je suis passager (maux de têtes, nausées). Je n'ai jamais pu lire en voiture (je ressens des nausées en quelques instants) mais je pouvais lire dans le train il y a encore quelques années. Maintenant j'ai des nausées au bout d'une 20aine de minutes de lecture.
Par ailleurs je supporte mal la vue d'images en 3D ; si je vois quelqu'un jouer sur une console à tombraider ou un doom like je vais être malade rapidement. Je m’intéresse à la conception d'images en 3D, mais j'ai des céphalées et des vertiges au bout d'une à 2 heures d'utilisation de ces applications sur l'ordinateur.
Je ne dirais pas que ce problème me perturbe dans ma vie quotidienne, mais il est tout de même un peu gênant ; par exemple je me désiste systématiquement quand je dois aller à des salons ou des congrès, et mes collègues se demandent un peu pourquoi j'agis ainsi.
J'en viens à ma demande : Existe il un traitement contre ce genre de problème ? qui pourrais je consulter ?
Merci d'avance pour votre participation.
-----