Adénome Hypophysaire et épilepsie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adénome Hypophysaire et épilepsie.



  1. #1
    poincare451

    Adénome Hypophysaire et épilepsie.


    ------

    Bonjour,

    Voilà je vais vous parler de mon "cas".

    Je suis épileptique depuis 4 ans,j'ai 27 ans.Durant l'IRM,on m'a trouvé un Adénome Hypophysaire.Ainsi que le foyer de cette épilepsie:foyer temporale partielle.

    Je suis sous trileptal,je prends 450 mg par jour.Avant j'en prenais 900,mais les effets secondaires étaient trop mauvais:

    -trouble de la concentration
    -Trouble de la mémoire
    -Vertige
    -Fatigue...

    Il y a moins d'un an,j'ai repassé un IRM ou il est écrit que mon foyer a disparu.Pendant 3 ans je n'ai pas de crises,puis au moment de ma reprise d'études,elles sont revenues...

    Alors est-il possible que l'adénome puisse donner de l'épilepsie?

    La neurologue n'a pu me répondre mais ne comprend pas comment j eeux être épileptique sans foyer...

    Ma mère en est morte en pleine nuit,elle était épileptique aussi.

    Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Adénome Hypophysaire et épilepsie.

    Bonjour.
    Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'y a plus de foyer visible à l'IRM, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus ou pas de foyer.
    L'hypophyse est à priori un peu trop loin anatomiquement pour être concernée et il y a des causes qu'on ne retrouve pas (ce qui ne signifie pas qu'elles n'existent pas).
    Bonne fêtes quand même.

  3. #3
    poincare451

    Re : Adénome Hypophysaire et épilepsie.

    Bonjour,

    merci Myoper.

    Voici ce qu'il y a d'écrit sur la lettre:

    L'EEG retrouve un rythme de fond à 8-9 c/sec,surchargé d'ondes lentes pendant l'HPN,sans nette prédominance de côté.Il n'existe plus les figures paroxystiques temporales gauches visibles en 2009 et SLI inactive.En conclusion,disparition du foyer temporal gauche visible en 2009.

    En conclusion,épilepsie d'allure plutôt partielle secondairement généralisée stabilisée avec un traitement.

    Cordialement.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Adénome Hypophysaire et épilepsie.

    C'est à l'EEG que le foyer avait été détecté (car en général, ce sont des lésions (qui peuvent générer une épilepsie) que met e évidence l'IRM) et celui-ci a maintenant disparu mais il persiste des anomalies typiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Adenome hypophysaire
    Par invite5d1d3d7a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2010, 11h11
  2. adenome hypophysaire
    Par invitecb875466 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 17h22
  3. Adénome Hypophysaire
    Par invite776ca72a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 00h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par invite7bd2a9cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...