Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Douleur récurrente bras gauche




  1. #1
    caro-2907

    Douleur récurrente bras gauche

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrite à ce forum car j'ai besoin de conseils.
    J'ai 17 ans, je suis une femme, je suis en pleine forme et je n'ai jamais eu aucun problème de santé. Cependant, depuis le mois de juin 2012 c'est-à-dire il y a 7 mois, j'ai une douleur récurrente dans le bras gauche. Tous les soirs, dès que je vais me coucher ou parfois avant, ou parfois en plein milieu de la nuit, une douleur me prends dans toute l'épaule et le bras gauche, et tout mon bras est engourdi, jusqu'au bout des doigts. Cette douleur m'empêche de dormir. Au début, j'arrivais à soulager la douleur en tirant légèrement sur mon bras ou en le massant. Depuis 4 mois, quand je tire dessus il se déboîte alors j'ai arrêté. Mais la douleur m'empêche tellement de dormir que je dois prendre des ibuprofènes tous les soirs si je veux dormir. Ca fait donc 4 mois que chaque soirs, je prends 3 ibuprofènes. Je sais que c'est mauvais pour mon corps, et surtout je voudrais savoir ce que j'ai. J'ai oublié de préciser que je vis aux Etats-Unis pendant toute cette année scolaire, donc je voudrais avoir des avis avant de faire un scanner, car c'est horriblement cher. Mais je le ferai si c'est la solution.
    Merci de votre aide,

    Caroline.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    myoper

    Re : Besoin d'aide! Douleur récurrente bras gauche

    Citation Envoyé par caro-2907 Voir le message
    ... donc je voudrais avoir des avis avant de faire un scanner, car c'est horriblement cher.
    Bonjour, avoir des avis, c'est une bonne idée mais avoir des avis motivés et fondés, comme par exemple des avis de professionnels(s), c'est quand même mieux que s'en remettre à de parfaits inconnus qui n'ont pas de compétences particulières et aucun moyen de savoir de quoi ils parlent (ici, votre cas) - mais bon, la santé, c'est peut être moins important que la plomberie de la maison pour laquelle on fait appel à des professionnels.
    Ensuite, scanner ou pas ou encore autre chose, peut être pas uniquement d'ailleurs, ça ne donnera pas le diagnostic: il faudra que ces examens soient interprétés (par un médecin spécialiste), donc demandés dans un but précis (recherche de quelque chose de particulier) et si ce n'est pas le bon examen ou pas fait comme voulu, il ira directement à la poubelle.
    En tous cas, bonne chance.

  4. #3
    caro-2907

    Re : Besoin d'aide! Douleur récurrente bras gauche

    Merci pour la réponse.
    Disons que si j'avais été en France, j'aurais été voir un spécialiste. Mais en étant aux Etats-Unis, mineure, et connaissant le prix des consultations ici, je tente d'abord de voir si des personnes ont déjà eu ce genre de douleur, si c'est commun, banal, ou si il vaut vraiment mieux que je consulte.
    Pour ce qui est du scanner, c'est ce que ma mère d'accueil américaine m'a conseillé de faire. Merci de la remarque, je n'étais pas au courant.
    N'ayant jamais eu de problèmes de santé auparavant, je me pose simplement des questions... Et au bout de 7 mois, je n'ai toujours pas de réponse.
    Merci encore pour votre réponse.


  5. #4
    myoper

    Re : Besoin d'aide! Douleur récurrente bras gauche

    Il n'y aura de toutes façons que la consultation qui permettra de savoir si c'est banal ou commun (que ça puisse être plus ou moins négligé).

    Le fait que plusieurs mois se soient passés sans amélioration implique maintenant la nécessité d'une consultation, c'est à dire d'un avis pertinent et fondé et, en aucun cas, un ou plusieurs témoignages de gens ayant présenté des douleurs pouvant se décrire plus ou moins de la même façon ou au même endroit ne sera utile car entre le simple trouble fonctionnel et la tumeur compressant le nerf, il y a tout une gamme de possibilités correspondant à ces symptômes que seul un professionnel sera à même d'évaluer avec le coût le moins élevé (il ne faut pas oublier le surcoût du à la façon de pratiquer la médecine aux US qui oblige certains examens qui n'ont d'utilité que légale).
    Dans cette configuration, j'irais d'abord consulter sur place un médecin abordable (généraliste ou spécialiste suivant le tarif) pour avoir une première idée de la démarche diagnostique et donc des diagnostics les plus probables ; une fois ceci déterminé après l'examen et l’interrogatoire, je regarderais s'il ne vaut pas mieux rentrer en France pour faire les examens prévus et les faire interpréter par les spécialistes concernés.

  6. #5
    caro-2907

    Re : Besoin d'aide! Douleur récurrente bras gauche

    Je vais prendre rendez-vous avec un médecin.
    Merci de votre réponse!

  7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douleur poitrine gauche
    Par Tsubasa56 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 08h18
  2. Douleur cuisse gauche
    Par Tifrère dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 22h41
  3. Douleur à ma cheville gauche, tendinite ?
    Par ben3112 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 23h48
  4. Douleur ponctuelle articulations bras
    Par robert_du_35 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 14h21
  5. Actu - Autogreffe de la main droite d'un patient sur son bras gauche
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 10h20